Retour sur le Gravity Influencers Day

Le 16 mai dernier se déroulait la première édition du Gravity Influencers Day organisé par Leadist et Digimedia. Retour sur cette journée riche en contenu.

post-image-3

Au cours du mois de mai, l’agence Leadist et Digimedia ont noué un partenariat pour créer un tout nouveau format d’événement réunissant ceux qui font l’influence en Belgique. La première édition du Gravity Influencers Day s'est tenue le 16 mai dernier et a été l’occasion de donner la parole à des profils divers portant un regard éclairé sur l'influence digitale. Objectif : se nourrir, d’une part, des expériences de plusieurs jeunes influenceurs belges et, d’autre part, d'être au fait des concepts innovants en matière de marketing d'influence et des retours d’expériences de marques grâce à la présentation de Marion Min, Managing Partner de l’agence Leadist. 

L’experte s’est attardée sur la recherche d’authenticité des consommateurs et les difficultés éprouvés par les marques pour repérer les talents qui sublimeront leurs produits ou services. Elle s’est aussi penchée sur plusieurs cases réalisés par Leadist et la plate-forme Gravity pour d'importants annonceurs comme Weight Watchers ou encore Orange. 

L'événement a également été l’occasion de découvrir de nouveaux talents et des créateurs de contenu originaux. On a notamment retrouvé Sophie Duchene/Sophyfantasy, Marine Eloy/Curvy Blue Marine et Elie Mudiayi, qui ont révélé les dessous du métier d’influenceur. Avec la volonté de remettre les pendules à l’heure et de façon honnête et claire, les jeunes influenceurs ont insisté sur la nécessité d'être passionné pour effectuer ce métier et les difficultés rencontrées lors de leur collaboration avec certaines marques.   

L'événement, qui se déroulait dans les bureaux de l'agence Leadist, s'est conclu dans l'après-midi par un after-work en compagnie de nombreux influenceurs collaborant avec la plateforme. 


Back to top button
Close
Close