Connect with us
woman-sunglasses

Start-up

Des dons gratuits avec la startup bruxelloise GiveActions

Des dons gratuits avec la startup bruxelloise GiveActions

Après une phase-test réussie, la start-up GiveActions, qui a pour objectif de rendre le don accessible à tous, se lance officiellement.

Tout le monde n’a pas financièrement les moyens de soutenir une cause qui lui est chère. Voilà le constat tiré par Maxime Van der Meerschen et Elias Printz, fondateurs de la startup GiveActions. « Nous avions envie de passer à l’action pour des causes environnementales et sociales, mais étions frustrés de n’avoir presqu’aucune possibilité d’action sans soit une dépense d’argent, soit un investissement en temps important ». lancent les jeunes entrepreneurs. « Nous nous sommes alors dit : pourquoi ne pas créer nous-mêmes un moyen pour soutenir des projets associatifs et passer à l’action gratuitement et rapidement ? » poursuivent-ils. C’est de là qu’est venue l’idée de GiveActions! 

À partir d’une application et d’un site Internet, trois types d’acteurs sont mis en relation : des entreprises vertes et sociales, sélectionnées par les fondateurs, des utilisateurs engagés - les internautes, et des associations. Chaque jour, les internautes peuvent découvrir des vidéos de ces entreprises pour générer de l’argent et soutenir financièrement des projets concrets d’associations belges. 

Il suffit de regarder des vidéos d'entreprises qui veulent faire bouger les choses pour faire un don et avoir un réel impact. Telle est la mission de la jeune pousse : offrir la possibilité à tous de passer à l’action pour des causes environnementales et sociales, en seulement 2 minutes par jour et sans devoir dépenser !

La start-up a déjà quelques réussites à son compteur : 300 mètres carrés de réserves naturelles ont été créées en Wallonie pour protéger la faune et la flore, six heures de tutorat ont été financées pour des élèves en difficultés scolaires et financières et quelques repas ont été offerts à des personnes sans abri. Des débuts prometteurs ! 

Si vous souhaitez tester GiveActions, rendez-vous ici ou ici 

Click to comment

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top