Connect with us
woman-sunglasses

Market news

Record des transactions électroniques à la veille de la fête des Mères

Record des transactions électroniques à la veille de la fête des Mères

Worldline, leader européen dans le secteur des paiements et services transactionnels, a traité un nombre record de 9,1 millions de transactions électroniques le samedi 11 mai, veille de la fête des Mères. Par rapport à la même période l’année dernière, l’entreprise a enregistré une augmentation de 11 % de paiements électroniques. Le nombre de paiements grimpe généralement la veille de la fête des Mères, mais le succès de cette année est principalement dû au premier Digital Payment Day, une initiative de Febelfin en collaboration avec Bancontact Payconiq Company, MasterCard, Visa, Worldline, Unizo, UCM, Comeos, NSZ, SDZ, CCV et Europabank, qui encourage les paiements électroniques en Belgique. Karel van Eetvelt, CEO de Febelfin, a sillonné le pays hier pour mettre personnellement à l’honneur les commerçants qui autorisent les paiements électroniques.

Samedi dernier, le Belge a sorti sa carte de paiement ou son smartphone 9,1 millions de fois pour payer ses achats. Cette année, la veille de la fête des Mères coïncidait avec le Digital Payment Day, une initiative qui vise à stimuler le paiement numérique. Une récente étude iVOX commandée par Febelfin a révélé que 89 % des Belges préfèrent payer par voie électronique, tandis que la majorité des paiements (63 %) sont encore effectués en espèces. « À l’étranger, les paiements numériques se taillent déjà la part du lion », déclare Karel van Eetvelt. « Aux Pays-Bas, le cash représente 45 % de toutes les transactions de paiement. Ce chiffre s’élève à 23 % seulement au Danemark.»

Par rapport à la veille de la fête des Mères de l’an dernier, Worldline a enregistré une augmentation de 11 % du nombre de paiements électroniques en Belgique. Entre 2017 et 2018, Worldline avait enregistré une augmentation de 3 %. « Les consommateurs préfèrent la carte ou le smartphone à l’argent liquide, mais ne sont pas encore en mesure de payer par voie électronique partout », ajoute Karel van Eetvelt. « Le Digital Payment Day entend aborder cette contradiction et souligner la facilité, la rapidité et la sécurité des solutions de paiement numérique. » 

 

Click to comment
Beelance Forum Digital Summer School

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top