Home/Mobile marketing/Google baisse de moitié le prix d'entrée de son smartphone Pixel Google baisse de moitié le prix d'entrée de son smartphone Pixel Google a présenté mardi, lors de sa conférence annuelle pour les développeurs, une nouvelle version de son smartphone Pixel vendue deux fois moins cher que les modèles actuels et a renoncé à un accord de distribution exclusive avec Verizon Communications. 2019-05-08Comment Depuis son lancement voici trois ans, le Pixel est loin d’atteindre les chiffres de ventes de l’iPhone d’Apple ou du Galaxy de Samsung Electronics, deux groupes qui dépensent davantage dans les campagnes publicitaires, offrent diverses options à des prix variés et s’efforcent d’obtenir une large distribution de leurs appareils par des canaux variés. Pour rattraper son retard, Google, filiale d’Alphabet, va proposer un Pixel 3a à 399 dollars (357 euros) alors que le Pixel 3 de l’an dernier était vendu à partir de 799 dollars. Cette version à prix réduit ne sera équipée que d’un seul objectif, au lieu de deux, et ne pourra pas être rechargée sans fil. A partir de mercredi, les opérateurs mobiles T-Mobile, Sprint et US Cellular pourront aussi vendre le Pixel, en plus de Verizon. “C’était le bon moment pour prendre cette initiative", a dit Mario Queiroz, vice-président de Google chargé du projet Pixel, la semaine dernière à Reuters. “Lors de notre arrivée sur le marché, il était préférable de le faire de manière ciblée, mais nous sommes parvenus au point où nous sommes prêts à opérer de manière plus large.” Pour ce qui est des distributeurs, Google a aussi discuté avec AT&T mais certains désaccords n’ont pas pu être dépassés, ont déclaré des personnes proches du dossier. Toujours d'après celles-ci, Google et AT&T poursuivent leurs discussions. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address