Pinterest prépare prudemment son entrée à Wall Street

L'application de partage de photos Pinterest pourrait faire des débuts plus modestes qu'anticipé à Wall Street en avril. Elle prévoirait de vendre 75 millions d'actions entre 15 et 17 dollars l\'une, pour une valorisation totale comprise entre 10 et 11,3 milliards de dollars.

post-image-3

Selon le Wall Street Journal, le prix final d'une action de l'entreprise à l'initiative du site de partage de centres d'intérêt serait inférieur à celui obtenu lors d'une phase d'investissement datant de 2017. A l'époque, Pinterest avait reçu 21,54 dollars par action.

Cette semaine, le réseau social entend stimuler les investisseurs à son entrée à la bourse imminente au moyen de ce qu'on appelle un 'roadshow' (tournée de présentation). La date exacte d'entrée à la bourse n'est pas encore connue, mais l'entreprise a bien remis les documents nécessaires au contrôleur boursier américain SEC, où il est fait allusion à une entrée à la bourse aussi rapide que possible. On ne connaît pas le montant financier ciblé par Pinterest à cette occasion.

Back to top button
Close
Close