Home/ Start-up /L'app Yuka débarque en Belgique L'app Yuka débarque en Belgique L’application aux 9 millions d’utilisateurs en France est disponible en Belgique depuis cette semaine. 2019-03-28Comment L’application Yuka permet de scanner le code-barres des produits alimentaires et cosmétiques afin d’évaluer leur impact sur la santé. Une fiche détaillée permet ensuite de comprendre l’analyse de chaque produit. Lorsque l’impact du produit est négatif, Yuka recommande également des produits similaires meilleurs pour la santé. Les évaluations et les recommandations de produits sont faites de façon totalement objective : aucune marque ni aucun fabricant ne peut les influencer d’une manière ou d’une autre. Par ailleurs, l’application ne fait aucune publicité. Yuka se finance à travers la version premium de l’application permettant d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires, ainsi qu’avec un Programme Nutrition vendu sur son site. Lancée en France en janvier 2017, Yuka a connu une très forte croissance et a été classée 6ème meilleure application française en 2018. Gérée par une petite équipe de 9 personnes ayant à coeur de faire un projet porteur de sens, l’application enregistre aujourd’hui 2 millions de produits scannés chaque jour. L’équipe Yuka reçoit depuis maintenant des mois de très nombreuses demandes de Belges pour que l’application leur soit accessible. Cela a pris un peu de temps car Yuka est une petite équipe et gérer un nouveau pays n’est pas simple, mais c’est désormais chose faite ! L’application est désormais disponible en français pour le Belgique francophone et en anglais pour le Belgique néerlandophone. Yuka reconnait déjà 80% des produits disponibles en Belgique. Pour les produits non reconnus, les utilisateurs ont la possibilité de contribuer en ajoutant les informations du produit directement dans l’application et en y joignant les preuves photo. Cela permettra à l’application d’avoir rapidement une base de données encore plus complète sur les produits disponibles en Belgique. Yuka entend prochainement s’étendre en Suisse et au Luxembourg, puis au Royaume-Uni et en Espagne. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address