Home/Mobile marketing/Oppo veut poursuivre son offensive en Europe Oppo veut poursuivre son offensive en Europe Le fabricant de téléphone chinois Oppo a déclaré jeudi vouloir poursuivre son offensive en Europe. L’Allemagne, la Roumanie, la Bulgarie et l’Ukraine figurent parmi les pays qu’il souhaiterait cibler. 2019-03-01Comment Oppo est devenu le quatrième vendeur mondial de smartphones au quatrième trimestre 2018, avec 31,6 millions d’appareils écoulés et une part de marché de 7,7%, selon le cabinet Gartner. Alen Wu, vice-président et président des activités internationales d’Oppo, s’est implanté sur dix nouveaux marchés depuis le début 2018, dont l’Espagne et la Grande-Bretagne. “Nous menons actuellement des recherches - nous faisons nos devoirs - pour pénétrer d’autres marchés européens, tels que l’Allemagne, la Roumanie, la Bulgarie et l’Ukraine”, a-t-il déclaré lors du salon annuel sur les télécoms à Barcelone. “Ces deux derniers jours, nous avons eu de nombreuses discussions avec des opérateurs et des distributeurs, qui souhaitent vivement entamer une vaste collaboration avec Oppo.” Selon IDC, Oppo, qui a dévoilé ses premiers smartphones de cinquième génération (5G) à Barcelone, se classe au deuxième rang derrière Huawei sur le marché chinois. “En Europe, notre objectif est d’établir notre marque pour une gamme de produits allant du milieu au haut de gamme”, a déclaré Alen Wu, ajoutant que les prix de ses appareils se situeraient dans une fourchette de 250 à 600 euros. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address