Lizy : la startup belge qui secoue le secteur du leasing

La jeune pousse a été fondée en juin 2018 par Vincent Castus (ex-IBM et Assisto) et Sam Heymans (ex-McKinsey et Google).

post-image-3

Lizy, une nouvelle start-up soutenue par Lab Box et D’Ieteren Auto, lance une plateforme de leasing digitale pour les voitures d’occasion et de stock. Lizy rend le leasing flexible et avantageux accessible aux PME et aux entrepreneurs. Elle permet aux petites entreprises de gérer leurs offres de mobilité avec plus de souplesse : il est, par exemple, déjà possible de souscrire un contrat de leasing pour une courte période de 12 mois. « Le service et les prix des grandes sociétés de leasing ne sont pas toujours adaptés aux besoins des PME et des entrepreneurs. Lizy les satisfait, en revanche, pleinement », déclare Sam Heymans, CEO et cofondateur de Lizy.

La plateforme Lizy comprend uniquement des voitures d’occasion récentes et de grande qualité. Le prix mensuel de ces voitures est ainsi environ 15 à 40 % inférieur à celui des voitures de leasing neuves. Ces véhicules sont, en outre, presque immédiatement disponibles. Avec Lizy, le leasing gagne en flexibilité : il est possible de louer une voiture pour des périodes plus courtes, à partir de 12 mois. L’ensemble du processus est entièrement numérisé, de A à Z. Vous trouverez toutes les voitures sur le site de Lizy (www.lizy.be). Après approbation de l’offre, le véhicule est livré chez le client, dans un délai de deux semaines. L’entretien, les réparations, l’assurance et les taxes sont inclus dans le prix.

Vu la coopération et le soutien de Volkswagen D’Ieteren Finance, l’offre sera, dans un premier temps, composée de voitures de la gamme du groupe Volkswagen : Audi, Seat, ŠKODA et Volkswagen. Des modèles d’autres fabricants viendront s’ajouter ultérieurement. Lizy proposera un large éventail de voitures : des petits véhicules électriques aux modèles de flotte haut de gamme.

Lizy a été fondée en juin 2018 par les jeunes entrepreneurs Sam Heymans (ex-McKinsey et Google) et Vincent Castus (ex-IBM et Assisto), qui ont rejoint Lab Box avec leur concept.

Lab Box confirme son ambition d’offrir des solutions de mobilité innovantes. «Nous avons été surpris lorsque Sam et Vincent sont venus frapper à notre porte avec leur idée. Nous avons aussi été bluffé par ce que l’équipe Lizy a réussi à réaliser dans un délai aussi court. Lizy est une équipe de jeunes entrepreneurs qui va réveiller le secteur du leasing, mais aussi donner plus d'opportunités aux PME et aux indépendants et enfin sensibiliser les gens à une utilisation plus rationnelle de la voiture », souligne Dirk Joos, directeur général de Lab Box. « Nous attendons avec impatience de voir comment le secteur du leasing peut également s’approprier à une histoire de mobilité innovante.» 

« Beaucoup de gens doutent de la voiture à acheter : le diesel sera-t-il sanctionné fiscalement ? Qu'en est-il des zones à basses émissions ? Grâce à la flexibilité de Lizy, les entrepreneurs peuvent rapidement adapter le parc de véhicules de leur entreprise à l'évolution des circonstances », déclare Sam Heymans, fondateur et CEO. « À l’avenir, nous envisageons également le développement d’un service d’abonnement à la voiture, grâce auquel la durée du leasing pourrait être encore raccourcie. »

Back to top button
Close
Close