Connect with us
woman-sunglasses

International

Chine: une application de propagande conçue par Alibaba

Chine: une application de propagande conçue par Alibaba

Alibaba a créé pour le compte du gouvernement chinois une application de propagande qui rencontre un énorme succès, ont dit lundi à Reuters deux sources proches du géant chinois de l’internet, dans un contexte de défiance occidentale vis-à-vis des entreprises technologiques du pays pour leurs liens présumés avec Pékin.

"Xuexi Qiangguo", dont la traduction littérale est “Etude pour rendre la Chine forte” est une application à la gloire du président Xi Jinping, qui met en scène la doctrine du Parti communiste chinois (PCC). Elle est devenue la semaine dernière le programme le plus téléchargé sur l’App store d’Apple en Chine, dépassant l’application de réseau et de partage vidéo Tik Tok et la messagerie WeChat. 

Xuexi Qiangguo a été développé par une équipe dédiée aux projets spéciaux chez Alibaba, connue sous le nom de “Business Unit Projets Y”, ont précisé les sources, ajoutant que cette équipe s’occupe des projets extérieurs à la société. 

Alibaba, dont le fondateur et président Jack Ma est membre du Parti communiste, n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

Click to comment

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top