La start-up Fishtripr lève 500 000 €

Fishtripr, startup belge qui a pour ambition de réinventer le secteur de la pêche sportive, a récemment clôturé une levée de fonds de 500 000 euros. Cette seconde levée depuis la création de l’entreprise a permis la participation d’investisseurs tels que Kima Venture, Leansquare, Digital Attraxion et Olivier Coune.

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Lancée en octobre 2017, la société se distingue pour sa capacité à innover sur le marché de la pêche de loisir, une industrie gigantesque comptant 250 millions de pratiquants pour 45 milliards de dollars de dépenses par an uniquement dans le tourisme d’expérience. Malgré cet énorme potentiel, le fossé qui existe entre ce secteur et les nouvelles technologies reste considérable.

En créant une place de marché en ligne, Fishtripr aspire à combler ce fossé et à redynamiser la scène de la pêche sportive en facilitant non seulement la réservation d’expériences parmi les pêcheurs aguerris, mais en permettant aussi au grand public de découvrir ce sport, auparavant réservé aux connaisseurs et passionnés. La plate-forme en ligne se veut également instrument pour aider les professionnels du secteur à vivre de leur passion en digitalisant leur métier.

Cette augmentation de capital contribuera à la réalisation de cette mission, en élargissant le portefeuille de ses fournisseurs; actuellement Fishtripr compte plus de 1000 expériences proposées par 500 partenaires dans 62 pays; et en leur fournissant un nouvel outil de gestion de réservations. D'après la startup, le concept séduit puisque 95% des professionnels sont intéressés par une meilleurs présence en ligne et une gestion plus efficace de leurs réservations. Fishtripr a donc décidé de continuer son développement en proposant un tout nouveau produit à ses partenaires; Fishtripr Manager.

« Fishtripr a pour ambition d’apporter une réelle innovation sur ce marché en permettant aux professionnels de gérer leurs réservations de A à Z au sein d’un espace de conversation. Imaginez Whatsapp mais pour les professionnels, capable d’envoyer un devis et capturer un paiement directement dans un chat.», explique Quentin Walravens.

L’amélioration de l’expérience clients et des professionnels du secteur est donc au cœur des activités de l’entreprise, qui voit la digitalisation du métier comme l’une des clés pour redynamiser le marché et créer de la valeur pour tous ses acteurs.

La société a été fondée par Quentin Walravens et Maxime Jean, un duo expérimenté à la fois dans la pratique du sport et les places de marché en ligne. Son CEO, Quentin Walravens, est un pêcheur passionné et un entrepreneur expérimenté qui a fondé La Fourchette en Belgique rachetée par TripAdvisor en 2014. A ses côtés, Maxime Jean, CMO, apporte à Fishtripr une expertise prouvée dans de nombreux champs du marketing digital et des nouvelles technologies. Ensemble, ils s’efforcent de créer une entreprise qui puisse booster le marché de la pêche sportive, et qui se veut également un outil pour amener le plus grand nombre de personnes vers les loisirs d’extérieurs.

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