Colruyt, premier supermarché belge à utiliser la technologie vocale

La chaine de magasins Colruyt Meilleurs Prix est le premier supermarché belge à tester les listes de courses créées par la voix. Au terme de la période d'essai, les clients dicteront leurs desiderata à leur smartphone, et recevront des suggestions de produits.

post-image-3

Le distributeur effectue en ce moment le test avec ses clients. « Cela nous permettra de savoir si nos clients préparent ainsi leurs courses encore plus efficacement », a confirmé Guy Elewaut.

La création de listes de courses s’effectue via le logiciel de reconnaissance vocale Assistant Google. Les clients qui participent à la phase de test énonceront leurs produits à leur smartphone (ou à tout autre appareil fonctionnant avec l’Assistant Google). Les produits seront alors sauvegardés dans l’app MyColruyt et sur le site de Colruyt. 

Quand les clients consultent leur liste de courses dans l’app MyColruyt, ils reçoivent des suggestions de produits sur la base de leurs préférences personnelles. Si un client ajoute par exemple « eau », l’app lui proposera une bouteille d’1,5 L d’eau plate Boni Selection si c’est celle qu’il achète le plus souvent.

Les clients n’ont plus qu’à se rendre ensuite dans leur magasin Colruyt pour acheter les produits sélectionnés ou transmettre leur liste à Collect&Go, le service de courses en ligne de Colruyt Group.

Colruyt recherche une centaine de clients qui souhaitent participer à ce test. Les candidats sont invités à s’inscrire sur colruyt.be/fr/betatest. 

Back to top button
Close
Close