Connect with us
woman-sunglasses

Market news

YouTube Kids arrive en Belgique

YouTube Kids arrive en Belgique

Le lancement de YouTube Kids en Belgique est officiel! Il sera désormais plus facile de trouver des vidéos pour les enfants, tout en donnant aux parents des outils simples pour sélectionner les chaînes et limiter la durée d’utilisation afin que leurs enfants puissent profiter de YouTube Kids en toute sérénité.

Trouver des dessins animés pour vos enfants, regarder des vidéos éducatives, écouter des comptines, répondre à toutes les questions de vos enfants sur les maths, les sciences ou la nature... Rien de plus simple avec YouTube Kids.

Depuis son lancement aux États-Unis il y a quatre ans, YouTube Kids est devenu l’une des applications pour enfants les plus populaires sur le marché – et elle arrive enfin en Belgique. Cette toute nouvelle application est disponible en téléchargement gratuit et peut être installée sur votre téléphone, votre tablette ou votre télévision en utilisant ChromeCast, Apple TV, une console de jeux ou une smart TV.

Voici le top quatre des fonctionnalités de YouTube Kids qui pourraient intéresser les familles belges :

Du contenu familial : l’application YouTube Kids a été créé dans un esprit familial. L’app YouTube Kids se trouve dans un environnement adapté aux familles où les enfants peuvent laisser libre cours à leur curiosité et à leur imagination en regardant des chaînes et en écoutant des chansons réparties en quatre catégories : émissions, musique, apprendre et Découvrir.

Facile à utiliser : Des images plus larges, un design coloré et des icônes bien visibles facilitent l’utilisation de l’application par les plus petits. Nous avons également intégré la recherche vocale pour que vos enfants puissent trouver les vidéos qu’ils cherchent, même s’ils ne peuvent pas encore lire ni écrire.

Contenu approuvé par les parents : Nous avons inclus une variété de fonctionnalités dans l’application pour aider les parents à contrôler l’expérience de leurs enfants. Le mode « contenu approuvé » permet aux parents de sélectionner spécifiquement des vidéos et des chaînes de manière individuelle, comme des chaînes et du contenu de Ketnet, Bumba, Les Schtroumpfs, Maya l’abeille et Samson & Gert,  pour que leurs enfants puissent y avoir accès. Ce mode est très facile à contrôler si les parents veulent choisir le contenu auquel leurs enfants ont accès dans l’app, ou interdire certaines vidéos ou chaînes. Les parents peuvent choisir d’activer ou non le mode de recherche.

Limiter l’utilisation de l’écran : Grâce au minuteur intégré, les parents peuvent facilement limiter la durée d’utilisation de l’application par leurs enfants – par exemple, en limitant une session à 30 minutes. L’application avertit l’enfant dès que la durée est écoulée.

Lorsque les parents ouvrent l’app pour la première fois, ils découvrent comment YouTube Kids filtre et recommande le contenu. Nous nous efforçons de mettre un contenu adapté à la disposition des familles. Toutefois, aucun système n’est parfait. Si une vidéo inappropriée apparaît, vous pouvez facilement la signaler et nous aider à améliorer constamment notre plateforme.

“Nous sommes impatients de lancer YouTube Kids en Belgique. L’app YouTube Kids a été conçue pour les parents et les enfants, pour leur permettre d’accéder à des vidéos sur des sujets qui les intéressent. Il s’agit d’un service de vidéo en streaming indépendant et plus sûr pour les enfants, avec une série de contrôles parentaux qui permettent d’adapter le contenu localisé, pour qu’il puisse être adapté à chaque famille.”, explique Greg Dray, directeur pour le département Enfants/Famille & Apprendre pour YouTube dans la zone EMEA.

"En tant que Centre belge pour un Internet plus sûr, nous, Child Focus, sommes heureux que même les principaux partenaires industriels n'hésitent pas à relever certains défis concernant la sécurité en ligne des enfants et à contribuer à ce que les enfants aient des expériences amusantes et éducatives en ligne. YouTube Kids est déjà un pas dans la bonne direction.”, déclare Nel Broothaerts, chef de la prévention et du développement chez Child Focus.

"Nous sommes heureux de voir que de nouvelles initiatives telles que YouTube Kids sont lancées en Belgique. Il est important que les enfants s'amusent avec les médias, mais aussi qu'ils puissent le faire dans un environnement sûr. Avec Mediawijs, nous voulons que les enfants utilisent les médias de manière consciente, sûre et active. Cette initiative YouTube est un pas dans la bonne direction vers une éducation aux médias saine.", confirme Andy Demeulenaere, coordinateur chez Mediawijs.

YouTube Kids est une application gratuite, financée par les publicités. Toutes les pubs sur YouTube Kids sont clairement identifiées comme publicités, et sont vérifiées manuellement au préalable pour s’assurer qu’elles respectent bien notre politique en matière de publicités– par exemple, nous n’autorisons pas de publicité sur l’alimentation ou les boissons, les jeux vidéo ou les bandes-annonces de films destinés aux enfants de plus de 13 ans ou des publicités sur lesquelles on peut cliquer. Pour les parents qui préfèrent une expérience sans aucune publicité, nous proposons un abonnement YouTube Premium pour 9,99 euros par mois.

Click to comment
Beelance Forum Digital Summer School

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top