Econocom dope sa croissance grâce aux solutions « orchestrées »

L’entreprise informatique a annoncé une croissance de ses activités de 8% en 2018, portant son chiffre d’affaires à 2,85 milliards d'euros. En outre, la rentabilité s’est fortement améliorée au second semestre grâce à une bonne maîtrise des coûts.

post-image-3

Le spécialiste de la transformation digitale a enregistré un chiffre d’affaires de 2,85 milliards d’euros en 2018. Un résultat qui progresse de 15,5% grâce au développement des activités liées aux services. La croissance organique de 5,4 % a été portée par les services d’intégration, de mobilité et la sécurité́, ainsi que par les services d’infogérance.

Le chiffre d’affaires issu de la branche « Products & Solutions » a augmenté de 26,8 % dont 9,5 % en organique. 
L’activité tire bénéfice de son positionnement sur les solutions « orchestrées » combinant design, procurement de matériels, et services.

Le groupe ambitionne de réaliser en 2019 un résultat opérationnel courant de 128 millions d’euros à périmètre constant. La nouvelle direction a indiqué « qu’elle sera particulièrement attentive à la génération de trésorerie ainsi qu’au maintien d’une forte discipline sur la gestion des coûts.

 « Le deuxième semestre 2018 et en particulier la fin d’année ont vu une mobilisation remarquable des équipes qui nous a permis de dépasser largement notre objectif de dette nette et d’augmenter ainsi nos marges de manœuvre financières et stratégiques. Econocom est prêt pour une nouvelle phase de croissance sur un marché du digital toujours porteur », a expliqué Jean-Louis Bouchard, Président et CEO d’Econocom.

Back to top button
Close
Close