Connect with us
woman-sunglasses

Start-up

Collibra, première licorne belge

Collibra, première licorne belge

La scale-up bruxelloise Collibra vient de lever 100 millions de dollars auprès de CapitalG, un fonds d'investissement lié à Google, et atteint une valorisation dépassant le milliard de dollars. Elle devient ainsi la première licorne belge dans le secteur des technologies.

Fondée en 2008 par quatre anciens étudiants de la VUB, l'entreprise Collibra s'est spécialisée dans la gestion de données de référence (Data governance). Depuis 10 ans, la scale-up aide les grandes organisations dans le suivi et l'automatisation de leurs données et possède des filiales à travers l'Europe et à New York.

Collibra avait recueilli en tout déjà 133 millions de dollars de capital. Lors d'une nouvelle phase de financement, la scale-up vient d'y ajouter 100 millions de dollars. Cette phase de financement de série E, à laquelle ont participé des fonds de capital-risque comme Iconiq Capital, Index Ventures, Dawn Kapitaal et Battery Venture, était dirigée par CapitalG (ex-Google Capital). La valeur de l'entreprise bruxelloise dépasse ainsi le milliard de dollars.

Collibra rejoint par conséquent le club très fermé des 'unicorns' européennes, composé d'entreprises comme Deliveroo, TransferWise, Adyen et Spotify. Jusqu'à présent, aucune startup belge ne s'était retrouvée sur cette mini-liste.

 

 

 

 

Click to comment
DIGITAL TRANSFORMATION SUMMIT

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top