Connect with us
woman-sunglasses

Market news

Les productions de l'agence Orange Clignotant désormais éco-compensées

Les productions de l'agence Orange Clignotant désormais éco-compensées

En 2019, l’agence audiovisuelle Orange Clignotant, spécialisée dans la création de contenus audiovisuels institutionnels et d’entreprise, compensera 100% des émissions de CO2 de ses productions vidéo !

Selon les termes d’un accord passé en 2018 entre WeForest et Orange Clignotant, l’agence vidéo verse désormais pour chaque film produit un montant financier permettant de compenser les émissions de CO2 occasionnées par sa production. Ce montant est alors investi dans un des programmes de reforestation très concrets de l’organisme : dans le district de Luanshya, dans la province du Copperbelt, en Zambie. 

La prise en charge de ces coûts est exclusivement assumée par Orange Clignotant. Ils n’ont donc aucun impact financier pour les commanditaires de ses films ! 

« Il me semble impensable qu’une entreprise puisse aujourd’hui encore se contenter d’exister à travers la poursuite exclusive de son profit. Loin d’une morale pesante, il s’agit avant tout d’un engagement enthousiaste et porteur de sens, pour toute l'entreprise, son personnel et ses clients. » 

L’agence espère que cette première sera suivie par la toute grande majorité de ses confrères. De telle sorte que, dans le secteur audiovisuel, loin de l’argument marketing, le film vidéo éco-compensé devienne rapidement la norme.  

 

Click to comment
Beelance Forum Digital Summer School

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top