Utopix et Deliveroo, un partenariat gagnant !

Deliveroo, l’un des leaders de la livraison à domicile de repas de restaurants, a choisi la startup belge Utopix comme fournisseur officiel afin de photographier les plats emblématiques de leurs restaurants partenaires en Belgique et aux Pays-Bas.

post-image-3

Depuis plus de 2 ans, Utopix est devenu le spécialiste de la réalisation de shootings photo (culinaire, immobilier, événement, portraits,...) à grande échelle en Belgique et partout en Europe pour les entreprises et les agences média. Grâce à son réseau de plusieurs centaines de photographes, Utopix peut assurer des quantités de shootings élevées sur de courtes périodes partout en Europe.

Soutenue par une levée de fonds fin 2017 auprès du réseau BeAngels, Utopix grandit et séduit à présent des entreprises et agences internationales qui ont des besoins importants en photos et vidéos dans le but de mettre en avant leurs produits et services.Les restaurants affichant des photos de qualité de leurs plats en ligne obtiennent jusqu’à 3 fois plus de clics et 94% plus de vues qu’une carte sans photos. Une photographie soignée apparaît donc comme un facteur décisif dans la décision d’achat du consommateur.

Afin de soutenir sa croissance et d’augmenter le nombre de commandes en ligne, Deliveroo fait de la photographie un élément clé de sa stratégie et a choisi Utopix pour réaliser cette mission.

Les photos des plats sur Deliveroo sont essentielles pour l’expérience utilisateur ainsi que pour l’image des restaurateurs. Il était dès lors pour nous indispensable de trouver un partenaire solide, capable non seulement de couvrir l’ensemble des villes dans lesquelles Deliveroo est disponible, mais également de gérer un flux mensuel significatif de shootings photo dû à la croissance soutenue de notre entreprise.” indique l'Head of Marketing de Deliveroo Belgique Charles Van den Bogaert, lequel sera présent à l'Ecommerce Summit organisé par Digimedia. 

De par la nature de son activité et de son succès, Deliveroo compte des milliers de restaurants partenaires répartis sur l’ensemble du territoire européen. Afin d’assurer la prise de photo rapide des nouveaux restaurants sur le territoire belge et hollandais, Deliveroo a confié l’organisation de plusieurs centaines de shootings mensuels à Utopix : « Grâce à notre réseau de professionnels répartis partout en Europe, nous pouvons assurer des quantités de shootings en un temps record. Contrairement à une agence de photographes ou à un freelance, nous bénéficions de la force de notre réseau et nous travaillons sur base de la géolocalisation de nos prestataires partout en Europe pour réaliser rapidement des shootings de qualité. Utopix, c’est la garantie d’un pro disponible partout en Europe et en tout temps » détaille Maxime Arcari, CEO d’Utopix.

La jeune pousse belge entend bien poursuivre sur sa belle lancée en séduisant de nouveaux grands acteurs à l’étranger et en développant son service vidéo pour l’année à venir.

Back to top button
Close
Close