Facebook investit 300 millions dans le journalisme

Le réseau social a annoncé hier vouloir favoriser l\'information locale, qui souffre depuis \"la révolution numérique.\"

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Facebook s'investit encore davantage dans la presse mondiale : le réseau social dirigé par Mark Zuckerberg a annoncé qu'il allait investir 300 millions de dollars sur trois ans dans des projets liés au journalisme, notamment pour aider l'information locale et régionale, en souffrance depuis la "révolution numérique."  

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"Nous allons continuer à lutter contre les fausses informations, la désinformation et les informations de mauvaise qualité", a déclaré Campbell Brown, vice-président en charge des partenariats avec les médias, dans un message évidemment posté sur Facebook. "Mais nous avons aussi l'opportunité et la responsabilité d'aider les médias locaux à croître et réussir." Facebook va notamment créer un fonds spécial en collaboration avec le Pulitzer Center, doté de 5 millions de dollars, en vue d’apporter son soutien financier à des projets de reportage soumis par des médias locaux. En mars 2018, Google avait annoncé de son côté investir 300 millions de dollars aussi pour contrer les fake news et les médias les propageant.  

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Début 2017, le réseau social avait lancé le Facebook Journalism Project, une série d'outils destinés aux médias pour lutter, encore une fois, contre les fake news, largement relayées sur la plateforme de Mark Zuckerberg. Il s'agissait également de proposer aux médias des solutions pour améliorer les revenus qu'ils tiraient de leur présence sur Facebook et de développer les échanges entre le réseau social et les organes de presse. 

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