Connect with us
woman-sunglasses

International

Netflix augmente le prix de ses abonnements aux Etats-Unis

Netflix augmente le prix de ses abonnements aux Etats-Unis

Netflix a annoncé mardi avoir relevé aux Etats-Unis les différents tarifs d’abonnement à son service de vidéo à la demande de 13 à 18% pour faire face aux importants investissements réalisés dans la production de contenus originaux et son développement à l’international.

Le premier forfait, qui permet de regarder des vidéos en simple définition sur un seul écran, passe de 7,99 dollars (6,98 euros) à 8,99 dollars. Le forfait intermédiaire (deux écrans) sera désormais facturé à 12,99 dollars, soit deux dollars de plus auparavant. 

Le forfait haut de gamme, permettant de visionner du contenu en haute définition sur quatre écrans en simultané, coûtera 15,99 dollars au lieu de 13,99 dollars. En France, les prix varient de 7,99 euros à 13,99 euros. 

Les nouveaux tarifs prennent effet dans l’immédiat aux Etats-Unis et s’appliqueront aux abonnés actuels dans les prochains mois, précise Netflix dans un communiqué. C’est la première fois depuis octobre 2017 que Netflix augmente ses prix aux Etats-Unis. 

L’action gagnait plus de 5,5% à 351,81 dollars vers 15h45 GMT à la Bourse de New York, contre un gain de 0,63% pour l’indice S&P-500. Netflix publiera ses résultats trimestriels jeudi.

Click to comment
DIGITAL TRANSFORMATION SUMMIT

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top