Connect with us
woman-sunglasses

Studies

Sale temps pour la sécurité des PME

Sale temps pour la sécurité des PME

La dernière édition de l’Annual Security Report de SecureLink n’a rien d’optimiste pour les entreprises. En 2018, les sociétés employant moins de 1000 collaborateurs ont connu 5 fois plus d'incidents par personne ! Explications.

Le prestataire spécialisé dans le domaine de la cybersécurité publie son dernier rapport annuel dans lequel il dresse les tendances et les conclusions suivantes en matière de sécurité dans les entreprises. 

Les sociétés comprenant un effectif inférieur à 1000 collaborateurs ont connu 5 fois plus d'incidents par personne que les organisations de plus grande envergure. La gravité moyenne des incidents s'est accrue mais le nombre d'incidents critiques a diminué. Les attaques de cryptojacking varient en fonction du cours des bitcoins, car les malfaiteurs reviennent aux rançongiciels. Les malfaiteurs expérimentés se livrent à des attaques semi-ciblées combinant le sabotage et l'extorsion.

« De nouveaux types d'attaques sont apparus en 2018, mais le comportement humain demeure la plus grande faiblesse. Les organisations doivent faire preuve de résilience contre les attaques de base, mais les malfaiteurs de longue date et les menaces persistantes avancées (APT) font monter la tension », a indiqué Thomas Fetten, Directeur général de SecureLink, affirme.

Click to comment
TOP 100 DIGITAL AGENCIES

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top