' MySkillCamp lève 1 million d'euros !
Connect with us
woman-sunglasses

Start-up

MySkillCamp lève 1 million d’euros !

MySkillCamp lève 1 million d’euros !

La start-up MySkillCamp franchit une nouvelle étape dans son développement en levant un million d’euros. Divers enjeux sont en ligne de mire pour 2019 : nouvelle approche de son offre produit (Learning Experience Platform), recrutement stratégique pour renforcer les équipes, collaboration avec des experts… Des défis importants qui annoncent de beaux projets à venir en mettant un point d’honneur à proposer l’expérience d’apprentissage la plus adaptée aux besoins de leurs clients.

Jusqu’à présent, MySkillCamp était connu comme une solution Learning Content Management System (LCMS) pour suivre, créer, gérer et administrer intuitivement des formations au travers d’espaces appelés “Camps”.

Pour aller plus loin dans l’expérience d’apprentissage, la start-up belge souhaite proposer une plateforme tout-en-un, la première en Europe, pour créer, animer et piloter toutes les activités d’apprentissage internes et externes depuis un seul endroit : la Learning Experience Platform. Avec une promesse forte : une expérience d'apprentissage qui se veut moderne, centralisée, participative, évolutive et unifiée. Cela offrira la possibilité d'assembler un environnement de formation complet en connectant tous les outils tiers (ou propriétaires) nécessaires à une expérience d'apprentissage complète pour l’utilisateur.

Des recrutements stratégiques 

Pour soutenir ce nouveau développement, un plan RH prévoit de phaser les recrutements. Une première phase consistera à recruter des internes stratégiques (CTO & Lead Dev) et des externes (développeurs expérimentés, intégrateur web design, développeur AI) au début 2019.

Si la stratégie produit porte ses fruits, la seconde phase sera d’engager sur le long terme les profils cités et de les compléter avec des recrutements sur le service Sales/Marketing. Dans cette perspective, le service Marketing se fera accompagner dans les prochaines semaines par une agence spécialisée en Growth hacking.  L’objectif est de faire croître notre business sur le marché français et belge tout en ciblant avec exactitude les potentiels nouveaux clients. Récemment, nous avons créé notre site vitrine sur Welcome to the Jungle pour les candidats désireux de postuler chez MySkillCamp. 

Des clients engagés et confiants pour un avenir serein 

D’Ieteren auto, Thalys, Sodexo, Spadel, IFAPME Charleroi, etc. ont récemment confié leur projet de formation et le développement professionnel de leurs collaborateurs à la plateforme. En passant de la formation des équipes à la mise en ligne des parcours de formation chez MySkillCamp, la problématique à laquelle nous répondons reste toujours la même, maintenir l’employabilité des salariés dans les entreprises au travers des parcours de formation adaptés et personnalisés. 

Un nouvel environnement de travail propice à la collaboration

Récemment installée au 30A Quai des Salines à Tournai, MySkillCamp évolue désormais au coeur de 300m2. “On a voulu décloisonner nos équipes en leur offrant un meilleur cadre de travail et faciliter la collaboration en interne, tout en anticipant les besoins futurs en terme de recrutement” explique Kevin Tillier, CEO fondateur de la start-up. Deux espaces ont été aménagés : un Open Space et un espace de vie type “co-working” permettant de réunir tout ou partie de l’équipe lors des briefings, réunion, repas d’équipe… En parallèle, des bureaux ont été prévus à Bruxelles afin de permettre d’avoir un pied dans la capitale. 

Des soutiens financiers 

MySkillCamp peut compter sur ses investisseurs historiques et ses nouveaux actionnaires pour relever ce challenge ! A nos côtés : des fonds d'investissements privés et publics tels que LeanSquare, Seederfund, WapInvest et la SIBA nous aident à concrétiser certains choix stratégiques ; ainsi que des entrepreneurs actifs dans la région dans le domaine du People management, développement d’activité sur d’autres marchés, etc. Parmi eux, on compte des membres du réseau BeAngels, Ban Vlaanderen et des investisseurs privés en Belgique. La banque ING est venue prêter main forte dans cette levée pour détenir le million d’euros escompté par la team MySkillCamp. Notre équipe est désormais armée pour relever les prochains défis à venir en 2019.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top