Apple Music s'ouvre aux enceintes Echo d'Amazon

Amazon.com a annoncé vendredi avoir signé un partenariat avec Apple permettant aux utilisateurs de ses enceintes connectées Echo d’accéder à Apple Music à compter du 17 décembre.

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Les utilisateurs du service de “streaming” (flux continu)musical du groupe à la pomme auront désormais accès à quelque 50 millions de chansons sur les appareils Echo d’Amazon, indique le géant du commerce électronique dans un message publié sur un blog.

Amazon avait annoncé le 9 novembre, dans le cadre du renforcement de son partenariat avec Apple, que de nombreux produits du groupe californien tels que l’iPhone et l’iPad seraient prochainement commercialisés directement sur son site aux Etats-Unis, en Europe, au Japon et en Inde, et non plus seulement via des vendeurs tiers. 

Apple dispose également d’une enceinte connectée baptisée HomePod, mais celle-ci n’est pas compatible avec l’assistant vocal Alexa d’Amazon et ne permet pas non plus d’accéder à l’offre musicale du géant de la distribution. Le HomePod est notamment en concurrence avec Google Home d’Alphabet. 

Apple Music, en concurrence avec l’offre musicale par abonnement de Spotify Technology, est déjà disponible sur le système d’exploitation mobile Android de Google. 

Le groupe suédois, numéro un des services de musique en ligne, revendiquait 87 millions d’abonnés mensuels à son offre de streaming au troisième trimestre, contre 50 millions pour Apple.

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