' GuardSquare, grand vainqueur du Technology Fast 50 de Deloitte
Connect with us
woman-sunglasses

Market news

GuardSquare, grand vainqueur du Technology Fast 50 de Deloitte

GuardSquare, grand vainqueur du Technology Fast 50 de Deloitte

GuardSquare remporte le prix 2018 Technology Fast 50 de Deloitte, parmi les 50 sociétés technologiques à forte croissance en Belgique. Au cours des quatre dernières années, la société basée à Louvain a vu son chiffre d’affaires augmenter d’un taux exceptionnel de 4713,63%. Byteflies a été nommé la Rising Star 2018. A l’issue du Fast 50 Business Forum, l’événement de réseautage par excellence focalisée sur l’innovation et la technologie pour la communauté des disrupteurs belges, les lauréats Fast 50 et Rising Star ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie de remise des prix suivie d’un gala.

Avec une progression spectaculaire du chiffre d’affaires de 4713,63% en quatre ans, GuardSquare s’adjuge la première place non seulement du classement global Fast 50, mais se place également en première position dans la catégorie Software. GuardSquare développe des logiciels de haute-gamme destinés à protéger les applications mobiles contre les risques de piratage tels que l’ingénierie inverse et la falsification. Leurs produits sont connus dans le monde entier et dans tous les secteurs, notamment : les services financiers, le commerce électronique, le secteur public, les télécoms, les jeux vidéo et médias.

« Nous sommes heureux et surpris par cette reconnaissance. La croissance n'a jamais été notre objectif principal. Nous travaillons sur des technologies complexes et visons tout d’abord la qualité. Grâce à notre expertise dans le domaine des logiciels open source, nous étions un acteur mondial dès le premier jour. Nous sommes ravis de constater nous avons mis en place la bonne stratégie pour réaliser une croissance rapide, » se réjouit Heidi Rakels, CEO de GuardSquare.

 

L’entreprise liégeoise Power Online SA et la gantoise Silverfin se classent respectivement 2ème  et 3ème avec un taux de croissance de 3086,81% et 2842,31%. La bruxelloise Destiny remporte le prix ‘Most Sustainable Growth’, attribué au candidat Fast 50 qui chaque année fait partie du classement.

 

“Le concours Technology Fast 50 de Deloitte démontre que les croissances extraordinaires sont toujours possibles. Au fil des ans, les finalistes font preuve non pas seulement de leurs formidables atouts et de leur mise en œuvre d’une stratégie consistante, mais également de leurs activités internationales et la qualité irréprochable de leurs produits. Les entrepreneurs belges sont à l’avant-plan de l’innovation et jouent un rôle important dans le développement économique de notre pays. Nous sommes fiers de les soutenir dans leur croissance en célébrant leurs réalisations et en les encourageant de continuer à grandir,” détaille Nikolaas Tahon, Managing Partner Deloitte Private.

 

Sept autres catégories

 

Outre la catégorie Software, remportée par GuardSquare, 6 prix ont été décernés dans chacune des catégories suivantes : communications, technologie environnementale, fintech, hardware, santé et sciences de la vie, et média et loisirs.

 

Power Online SA, société basée à Liège et premier fournisseur d’énergie belge indépendant, a remporté le prix de l’entreprise à plus forte croissance dans la catégorie technologie environnementale.

 

L’entreprise gantoise Silverfin, qui transforme le monde de la comptabilité en introduisant la comptabilité connectée, arrive en tête dans la catégorie Fintech, tandis que THEO Technologies remporte le prix dans la catégorie des médias et loisirs grâce aux services qui facilitent l’expérience vidéo sur n’importe quel appareil ou plateforme.

 

Dans la catégorie de la santé et des sciences de vie, la société technologique active dans le traitement du cancer, OncoDNA, a remporté le prix.

 

Sync Solutions, société établie à Sirault fournissant des solutions de gestion globale de la téléphonie a reçu le prix dans la catégorie communications.

Enfin, le prix dans la catégorie Hardware a été décerné à LESCAV, spécialiste des solutions de sécurité dans l’industrie aérospatiale.

Byteflies élu Rising Star

La Rising Star 2018 a été élue parmi les dix sociétés les plus prometteuses en activité depuis moins de 4 ans. Un jury indépendant, présidé par Duco Sickinghe, CEO de Fortino, a évalué les présentations de projets à l’intention des investisseurs potentiels de chaque entreprise sur base de critères tels que l’évolutivité du projet, le potentiel global du marché, la qualité de la gestion et la capacité de rupture de son innovation. Le prix a été décerné à Byteflies, spécialisée en solutions de santé portables.

« Quel sentiment fantastique! Le prix Rising Star 2018 est l'aboutissement du travail acharné que nous accomplissons depuis 3,5 ans avec notre équipe. Ce sont principalement ceux qui ont remporté ce prix. Le but d’une entreprise est bien sûr de construire un business durable. La croissance est une partie importante de cela. Nous poursuivrons nos efforts afin de concourir pour le prix FAST 50 l'année prochaine ! » se réjouissent les fondateurs Hans Danneels en Hans De Clercq.

Byteflies pourra participer au programme Deloitte Innovation Centre Booster. Un mentor Deloitte sera assigné à la startup Belgo-Américaine, qui bénéficiera des conseils d’expert dans des aspects cruciaux permettant à faciliter sa croissance.

REIN4CED, la startup spécialisée en matériaux composites innovants, a été élue Most Disruptive Innovator. Ce prix récompense le candidat Rising Star qui a développé le concept ou le produit le plus révolutionnaire dans un segment technologique spécifique.

Business Forum

Pour la première fois, le Fast 50 Business Forum et l’Awards Ceremony ont eu lieu dans à Gateway Brussels. Lors du Business Forum, le salon de réseautage, les finalistes Fast 50 et Rising Star ont eu l’occasion de présenter leurs produits ou services.

Pour cette 5ième édition, Deloitte a introduit une séance de matchmaking ayant pour but de rapprocher les start-ups et les CEO de sociétés ou d’entreprises familiales en vue d’étendre leurs réseaux respectifs. Deloitte entend ainsi favoriser les échanges et encourager davantage l’innovation technologique en Belgique.

En parallèles des sessions thématiques, Pattie Maes, professeure en Ambient Intelligence au Massachusetts Institute of Technology (MIT), a évoqué l’avenir de l’intelligence étendue lors d’un discours. Veroniek Collewaert, professeure à la Vlerick Business School, a présenté le rapport Rising Star Monitor 2018 -  ‘Les nombreux facettes de la croissance’. Ce rapport rend un aperçu dynamique des pratiques des scale-ups. Parmi les participants à l’événement figuraient des start-ups, des entreprises technologiques innovantes en plein essor, des incubateurs et des accélérateurs, ainsi que des investisseurs, des observateurs de tendances et des représentants de grandes organisations.

« S’il est important de décerner des prix et de célébrer des réalisations, Technology Fast 50 de Deloitte est bien plus qu’un concours », précise Nikolaas Tahon. “Le but est de construire une communauté et de donner à tous ses membres l’occasion de développer leur réseau, de partager les bonnes pratiques et d’approfondir leurs connaissances des défis opérationnels. Depuis sa toute première édition en 2016, le Fast 50 Business Forum s’est avéré un composant important de ce programme. Cette année, quelque 230 entreprises technologiques, partenaires Fast 50 et représentants du monde de l’innovation, de la technologie et de l’investissement ont assisté à cet événement pour partager leurs expériences et pour se préparer aux opportunités de croissance.”

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top