' iBanFirst boucle une nouvelle levée de fonds de 15 millions d'euros
Connect with us
woman-sunglasses

Start-up

iBanFirst boucle une nouvelle levée de fonds de 15 millions d’euros

iBanFirst boucle une nouvelle levée de fonds de 15 millions d’euros

La fintech iBanFirst annonce aujourd’hui une nouvelle levée de fonds de 15 millions d’euros auprès de son investisseur historique Xavier Niel et des fonds de capital risque Serena et Breega. Les fonds serviront à la recherche et au développement, au lancement de nouveaux services ainsi qu’au renforcement de la présence internationale d’iBanFirst.

Fondée en 2013 par Pierre-Antoine Dusoulier, iBanFirst permet aux entreprises de réaliser des paiements et des transferts en devises étrangères en utilisant les cours en temps réel depuis sa plateforme web. En 2016, iBanFirst a déjà levé 10 millions d’euros afin de soutenir sa croissance et de financer le lancement de nouveaux services. Depuis 2016, l'effectif d'iBanFirst est passé de 16 à 90 personnes. En janvier 2018, iBanFirst était la première fintech à être présente dans la plateforme Isabel, ce qui lui permet de proposer aux entreprises des cours de change en temps réel.  

Le fonds de capital risque français Serena, spécialisé dans le secteur des Technologies de l’Information, a le lead sur cette levée de fonds. L’autre nouvel investisseur est Breega, un fonds de capital risque Européen qui finance des startups dans l’économie digitale. Le Business Angel Xavier Niel a également de nouveau investi dans iBanFirst. Les 15 millions d’euros seront investis dans la recherche et le développement, le lancement de nouveaux services ainsi que dans le renforcement de la présence internationale d’iBanFirst.

Pierre-Antoine Dusoulier, fondateur d’iBanFirst, déclare : « Grâce à cette nouvelle levée de fonds, au contexte favorable avec la DSP2, à la profondeur de marché et aux données cumulées de 2 500 clients et 20 000 fournisseurs à travers le monde, notre potentiel de développement est énorme. Notre ambition est d’enrichir constamment notre plateforme avec de nouveaux services. Nous avons commencé en 2018 avec notre offre de couvertures en ligne garantissant un cours de change, les IBANs personnalisés, l’agrégation de comptes externes, le tracking des paiements avec Swift GPI, etc. ».

Il poursuit : « En fait, nous ne nous fixons aucune limite pour ce qui est de révolutionner l’univers financier des entreprises. Dans un avenir proche, nous proposerons l’accès à de nouvelles devises, le financement de créances, des placements de trésorerie mais aussi des solutions de change à terme encore plus élaborées. »

Jeroen Hoevers, Country Manager Belgium d’iBanFirst ajoute : « Cette augmentation de capital nous permet d’accroître rapidement nos activités en Belgique et d’offrir de nouveaux services de pointe à nos clients à l’avenir. Par exemple, en septembre 2018, iBanFirst a ouvert un nouveau bureau à Anvers afin de pouvoir encore mieux servir nos clients en Flandre et aux Pays-Bas. »

« iBanFirst n’en est qu’au début de son développement et apporte déjà une valeur considérable à ses clients. Grâce à une transparence des prix en temps réel, des fonctionnalités ultra-innovantes dans le secteur et une expérience client irréprochable, nous sommes confiants dans la capacité de la société à devenir leader Européen sur ce marché. Le fondateur et son équipe de management sont des experts dans leur domaine et ont l’ambition de construire une référence dans les services financiers à destination des entreprises qui ont une activité à l’international » explique Bertrand Diard, Venture Partner de Serena.

 

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top