Barnyard devient Engaged

Barnyard, une des entreprises de services de l’écurie Duval Union, annonce qu’elle poursuivra désormais son parcours sous le nom d’Engaged.

post-image-3

Le bureau d’Anvers qui a commencé sa carrière en 2012 en tant que Digital Production Agency, s’est considérablement développé ces deux dernières années, jusqu’à devenir une agence de création à part entière. “Grâce à cette évolution, le moment est venu d’utiliser nos talents et notre expertise pour proposer une toute nouvelle histoire” explique Wim Segers, administrateur et directeur de création d’Engaged.

Pas une révolution mais une évolution encore plus axée sur l’engagement sur les réseaux sociaux, l’activation et le marketing expérientiel de marques. Le tout pour accroitre la notoriété des marques par des voies nouvelles, dans un monde où une ad sur les réseaux sociaux ne capte, en moyenne, que l’attention pendant deux secondes.

“Ces dernières années, il est devenu très facile, peut-être même trop facile d’acheter du reach. Il en résulte, malheureusement, que les marques ont de plus en plus difficile à être vues et retenues. Surtout sur les réseaux sociaux, on constate qu’une publicité moyenne dont se débrouiller pour retenir l’attention en moins de 2 secondes. Sans format créatif adapté, les résultats risquent d’être très décevants. Voilà pourquoi, ces dernières années, nous nous sommes spécialisés dans la création de publicités thumb-stopping pour les réseaux sociaux, de formats articulés autour de l’engagement et d’expériences de marque innovantes notamment pour 20th Century Fox & Warner Bros Belgium, Nokia Mobile et KBC. Avec Engaged, nous voulons continuer à approfondir notre expertise et notre expérience et la partager avec un maximum de marques.”  explique Wim Segers, le fondateur d'Engaged.

Ce qui n’a pas échappé à la Loterie Nationale qui a fait appel à Engaged (alors encore Barnyard) au début de l’année, pour développer la campagne de sensibilisation sociale pour le nouveau Lotto, en collaboration avec Mortierbrigade. Le résultat parle de lui-même : une campagne de sensibilisation que tout le monde a vu et une participation aux MIXX Awards qui se dérouleront en octobre.

Engaged adhère par ailleurs à la tendance toujours plus populaire du marketing expérientiel, mais veut faire la différence avec des intégrations innovantes entre social et digital pour les événements offline. L’expérience en est sublimée et les gens qui n’ont pas l’occasion d’être sur place partagent malgré tout le ressenti.

Pour découvrir l’histoire complète d’Engaged et ses brillantes réalisations avec KBC, 20th Century Fox & Warner Bros Belgium et Nokia Mobile, rendez-vous sur www.engaged.be

Back to top button
Close
Close