mortierbrigade dévoile sa première campagne pour Pink Ribbon

Comme chaque année, octobre sera consacré à la sensibilisation au cancer du sein à travers le monde. Une initiative importante quand on sait qu’en moyenne 1 femme sur 8 risque de développer ce type de cancer au cours de sa vie. Le moment pour mortierbrigade de présenter le résultat de sa première collaboration avec Pink Ribbon. Un film émouvant, qui met pour la toute première fois en scène de jeunes adolescentes et s’adresse aux femmes de manière touchante.

post-image-3

Pour marquer le début du Mois international du cancer du sein et sensibiliser le plus grand nombre, mortierbrigade et Pink Ribbon ont imaginé un film qui s’adresse aux femmes à travers leurs yeux de jeune fille. Jens Mortier, Directeur Créatif et Partner chez mortierbrigade : « Le cancer du sein est un véritable fléau. Sensibiliser les femmes au dépistage est extrêmement important et pourtant, cela reste un sujet difficile à aborder. Avec ce film, nous avons délibérément pris un contrepied en travaillant avec des adolescentes. Nous voulions que les femmes puissent s’identifier de manière touchante, tout en communiquant un message fort : Vos seins ont mis du temps à arriver. Faites en sorte de les garder ! »

Rythmé par les paroles de Françoise Hardy, le film de 60 secondes met en scène de jeunes adolescentes. Plus exactement 8 jeunes filles. Un chiffre symbolique qui rappelle qu’une femme sur huit est touchée par la maladie.

Back to top button
Close
Close