Onlyhumans cherche de talentueux investisseurs pour BinckBank

Investir, c’est à la portée de tous ! Telle est l’approche stratégique adoptée par l’agence de communication digitale Onlyhumans dans le cadre du lancement du Binck Challenge ce 17 septembre. Cette campagne interactive pour BinckBanck invite tout un chacun – avec des connaissances dans le domaine de l’investissement ou non – à s’identifier à l’un des trois profils d’investisseur spécialement créés pour l’occasion et à effectuer ensuite des placements en bourse avec un capital de 20 000 €. Pas de panique, vous ne devrez pas sortir cette somme de votre poche.

post-image-3

Recherche : investisseurs avec la peur d’échouer

Qui parmi nous n’aimerait pas recevoir une belle somme d’argent destinée à être investie ? Ce faisant, BinckBank cherchait à guider les investisseurs en herbe vers le chemin de la Bourse. La banque a alors trouvé le partenaire idéal qui donnera vie à son projet : Onlyhumans. Pour créer le Binck Challenge, l'agence est partie du principe qu’investir est à la portée de tous : une compétition entre trois investisseurs qui recevront un capital de départ de 20 000 € à placer en bourse. Au bout de cinq mois, l’argent qu’ils auront réussi à gagner grâce à leurs investissements ira directement dans leur portefeuille !

Création, production et promotion

L’agence Onlyhumans s’est d’abord chargée du développement du concept créatif, puis de toute la production de la campagne. Aujourd’hui, l'agence lance en ligne la campagne de grande envergure du Binck Challenge : vous la découvrirez sur le Réseau Display de Google et via des publicités Facebook.

Phase 1 : trouver un Elliot, un Charlie et un Samuel

Au fait, qui sont ces trois investisseurs qui participeront au Binck Challenge ? Ceux-ci seront choisis lors de la première étape de la campagne, à savoir une recherche de profils d’investisseurs intéressants, soigneusement sélectionnés par BinckBank et Onlyhumans. Les candidats ont jusqu’au 1er octobre pour déposer leur candidature sur un site, où ils sélectionneront parmi les trois profils développés par Onlyhumans celui qui leur correspond le mieux. Ils devront choisir entre « l’investisseur individuel » Elliot Expert, un as de l’investissement qui se fie à ses propres connaissances et comportements pour placer son argent, « l’investisseur passif » Charlie Chill, qui laisse la banque se charger de tout, et « l’investisseur collectif » Samuel Split, qui gère lui-même la moitié de son capital et laisse la banque gérer l’autre moitié.

Une aventure pour trois investisseurs et un concours pour tous

Le Binck Challenge deviendra sans aucun doute une aventure palpitante pour les trois investisseurs sélectionnés. La stratégie adoptée par chacun va-t-elle porter ses fruits à l’issue des cinq mois de compétition ? Parallèlement à cette dernière, notez qu’un autre concours sera organisé auquel tout le monde pourra prendre part. Il suffira pour ce faire de partager votre expérience en matière d’investissement aux trois investisseurs en les suivant de près sur le site internet et sur Facebook, mais aussi en répondant correctement à plusieurs questions. Le gagnant de ce concours recevra un chèque de 5 000 €.

Suivez les investisseurs de près

Pendant toute la durée du concours, Onlyhumans gardera un œil sur les trois investisseurs en réalisant toutes les trois semaines des interviews avec chacun d’entre eux ; une manière pour l’agence de suivre l’avancement de leur situation. BinckBank aussi s’entretiendra chaque mois avec les candidats afin de récolter leurs expériences. Le contenu de ces différentes entrevues sera enregistré et diffusé sur les différents canaux.

Back to top button
Close
Close