' Les PME négligent le cloud
Connect with us

Les PME négligent le cloud

woman-sunglasses

Dossiers

Les PME négligent le cloud

Les PME négligent le cloud

Les deux tiers des PME maîtrisent mal leur environnement informatique dans le « cloud ». La principale raison découlerait d’un manque de connaissances en interne.

De plus en plus d’entreprises font appel à des « services cloud » pour gagner en flexibilité et faire des économies, car l’utilisation de logiciels dans le « nuage » revient généralement moins cher qu’acquérir des licences logicielles. 
Selon une récente étude de Kaspersky Lab, menée auprès de 3.041 collaborateurs informatiques de PME dans 29 pays dont la Belgique, 63% des entreprises de moins de 250 salariés recourent à une ou plusieurs formes de Software as a Service (SaaS). 

Mais 66% des PME rencontrent des problèmes dans la maîtrise de leur système informatique hétérogène, en raison notamment d’un manque de connaissances en interne.
En outre, elles ont du mal à maîtriser la sécurité des précieuses données de clientèle. 

Il ressort également de l’étude que la complexité croissante requiert une nouvelle approche de la gestion des infrastructures. Les spécialistes informatiques internes n’ont pas toujours les connaissances suffisantes. En outre, dans 14% des entreprises, la gestion de la sécurité informatique est confiée à des collaborateurs qui ne sont pas des spécialistes informatiques. 

« Dans un paysage informatique de plus en plus complexe, il est primordial de savoir au sein de chaque organisation qui assure la gestion des plateformes cloud, des données sensibles et des processus d’entreprise pour assurer la sécurité et profiter des avantages des solutions dans le cloud », conclut Harco Enting, General Manager de Kaspersky Lab Benelux.
 

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top