Fishtripr réinvente le marché de la pêche sportive

Avec l'objectif ambitieux de réinventer le secteur de la pêche sportive, la startup Fishtripr se présente aujourd’hui comme un moyen pour les professionnels de la pêche de vivre de leur passion en proposant leurs services en ligne, disponibles pour tous. Pour les amateurs de pêche, c’est la solution idéale pour trouver et planifier leur prochaine expérience.

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L'industrie de la pêche sportive est un véritable moteur économique. Les chiffres de la Banque Mondiale estiment le nombre de pêcheurs dans le monde entre 220 et 700 millions. Ceux-ci dépenseraient environ 190 milliards de dollars par an pour la pratique de leur sport préféré, dont 45 milliards de dollars dans le tourisme de la pêche seul. Malgré cet énorme potentiel, le fossé qui existe entre ce secteur et les nouvelles technologies reste considérable.

De ce constat est né Fishtripr.com, une plate-forme ayant pour ambition de révolutionner le marché de la pêche récréative en connectant en ligne les guides et experts locaux aux voyageurs du monde entier. La plate-forme numérique aspire à redynamiser la scène de la pêche sportive en devenant le principal moyen de communication entre les professionnels du secteur et leurs clients, et ce, partout dans le monde.

A la tête de la startup, un trio combinant leur expérience de la pêche sportive et des nouvelles technologies: Quentin Walravens, Maxime Jean et Said Tayebi. Ces trois jeunes passionnés et leur équipe travaillent d'arrache-pied depuis plusieurs mois afin de bâtir un projet unique pour permettre aux prestataires d’expérience pêche de vivre de leur métier.

Depuis sa création en octobre 2017, la jeune pousse a déjà levé 200 mille euros d'investissements et vise désormais une levée d’1 million d’euros d'ici 2019, devenant ainsi la plus grande référence d'expériences de pêche sportive en Europe.

Pour les pêcheurs: trouver facilement sa prochaine expérience pêche au meilleur prix

Comme l'explique Quentin, CEO et co-fondateur, l'objectif de Fishtripr est de permettre aux pêcheurs de trouver, comparer et planifier facilement leurs expériences de pêche : « nous avons l’intention de devenir le TripAdvisor de la pêche. Nous sélectionnons des guides, charters et lodges passionnés par ce qu’ils font et experts dans leur domaine. »

Sur la plateforme, chaque discipline est représentée, de la pêche à la mouche, à la pêche au gros. « En plus de ça, nous offrons également des expériences faciles d'accès pour tous. Notre objectif est que les amateurs de pêche puissent faire découvrir leur passion à leurs enfants, leur femme, leurs amis, et même à leurs collègues ! Nous proposons de la pêche pour tous et partout dans le monde grâce à notre plateforme numérique. »

Actuellement, Fishtripr regroupe plus de 1000 expériences de pêche sur sa plate-forme, en collaboration avec plus 300 de partenaires. Des fjords scandinaves aux poissons exotiques de Nouvelle-Zélande, les possibilités d’expériences de pêche sont nombreuses.

Pour les professionnels de la pêche: accroître leurs présence en ligne.

En plus d’aider les pêcheurs à trouver les expériences de pêche adaptées à leurs besoins, Fishtripr veut également aider les professionnels du secteur à vivre de leur passion en digitalisant leurs métier. Pour la jeune pousse, cela passe d’abord par une bonne présence en ligne et une expérience client adaptée.

Maxime CMO et co-fondateur explique : « La plupart des professionnels sont des gens de terrains, ils n’ont le temps, ni les connaissances, ni les moyens de se promouvoir correctement en ligne. Leurs métiers, c’est de guider et de transmettre leurs passion. Nous nous occupons de promouvoir leurs services sur le web à leurs place.” Le but? Être largement présent sur internet sans y passer des heures. L'avantage? Aucune compétence technique n'est requise.

D'après la startup, le concept séduit puisque 95% des professionnels sont intéressés par une meilleurs présence en ligne et une gestion plus efficace de leurs réservations. Fishtripr a donc décidé de continuer son développement en proposant un tout nouveau produit à ses partenaires, Fishcentr.io.

Maxime Jean, ajoute qu’avec Fishcentr, l’objectif initial est de miser sur la simplicité. « Notre ambition est de créer un outil facile et abordable qui permet à un guide de mettre en place les bases nécessaires pour être trouvé et réservé sur Internet sans le moindre effort. »

L’avantage d’une telle offre est qu’il n’est plus nécessaire de présenter des compétences techniques en la matière puisque c’est la startup qui s’occupe de tout. Une fois l’inscription faite, Fishcentr propose toute une suite d’outils à portée de clic ; un catalogue de réservation en ligne, un système de paiement sécurisé, des notifications intelligentes, des avis clients automatisés, etc…au travers d’une interface ultra-simplifié et ultra-complète.

Prix de la solution: 19€ par mois

 

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