Gents rejoint Wijs

L’agence-boutique interactive Gents s’associe à l’agence de communication numérique Wijs. Au travers de cette intégration structurelle et stratégique, elles entendent créer ensemble l’agence de demain. Une agence alliant créativité, stratégie de communication et technologie. Après le rachat de l’agence créative DVN et l’acquisition plus récente de l’agence Drupal XIO, Wijs élargit une nouvelle fois son équipe en accueillant Gents et ses « interactivistes ».

post-image-3

« Gents est prêt pour la prochaine étape de son existence. En nous associant à Wijs, nous pourrons grandir et nous consacrer à ce en quoi nous croyons profondément, en tant que personnes et en tant qu’agence : une communication interactive qui impacte l’homme, la marque et la société. Une agence qui stimule la créativité et le talent. Nous sommes convaincus, au vu des valeurs que nous partageons, que nos deux entreprises vont s’enrichir et se faire grandir mutuellement », explique Leen Van der Mijnsbrugge, CEO & Founding Partner de Gents.

Ensemble, Gents et Wijs entendent devenir l’une des agences hybrides les plus influentes en Belgique et ailleurs, en répondant aux défis qui se poseront dans le monde de demain. Toutes deux ont l’ambition de procéder différemment, sur un marché qui en fait la demande. Fort de 10 ans d’expérience dans le secteur international de la publicité, Gents constitue le partenaire idéal pour venir renforcer Wijs. De son côté, Wijs connaît également une évolution impressionnante, puisque le chiffre d’affaires de l’agence est passé de 5,5 millions d’euros à 9 millions d’euros ces trois dernières années.

Cette collaboration implique un nouvel accroissement des effectifs : ensemble, les deux agences constitueront une équipe d’environ 110 collaborateurs, renforçant ainsi leur potentiel créatif. Wijs développe depuis un certain temps une offre de communication globale, et occupe depuis toujours une position dominante dans le domaine de la stratégie numérique, de la création de plateformes numériques et du marketing « always-on ». Les atouts de Gents en matière de créativité numérique constituent une suite logique et un renforcement. Les deux agences vont grandir en termes de taille, mais aussi et surtout de possibilités. Ensemble, elles pourront offrir des services de A à Z et une communication pleinement intégrée.

L’entente entre les deux agences a été l’élément déclencheur de leur rapprochement. Elles partagent une culture extrêmement similaire, et l’ADN de Gents est pleinement compatible avec celui de Wijs. Ces similitudes consistent notamment en un leadership partagé, une structure horizontale, une communication basée sur la réflexion numérique et un travail centré sur l’utilisateur.page6image5775696

Bart De Waele, CEO de Wijs : « Dès le début, nous avons senti que cette décision était la bonne. Nous partageons la même culture et le même dynamisme. Wijs et Gents possèdent d’importantes capacités stratégiques. En alliant les compétences de Gents à celles de Wijs et en renforçant notre potentiel de créativité et d’exécution, nous allons former une agence encore plus solide et extrêmement compétitive ».

Back to top button
Close
Close