' Apple franchit les mille milliards de dollars de capitalisation
Connect with us
woman-sunglasses

International

Apple franchit les mille milliards de dollars de capitalisation

Apple franchit les mille milliards de dollars de capitalisation

Apple est devenue jeudi la première entreprise américaine cotée a franchir le seuil des 1.000 milliards de dollars de capitalisation, couronnant une décennie de hausse de l’action portée par le succès de ses iPhones à travers le monde qui l’ont transformé de fabricant d’ordinateurs personnels de niche en acteur de la révolution mondiale de la téléphonie mobile.

Le titre a fini en hausse de 2,92% à 207,39 dollars, un cours qui lui confère une capitalisation de 1.002 milliards de dollars (865 millions d’euros). En séance, il a inscrit un nouveau pic à 208,38 dollars, ce qui donnait alors une valeur boursière de 1.006 milliards. 

 

L’action a ainsi gagné environ 9% depuis la publication mardi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes et l’annonce que le groupe avait racheté pour 20 milliards de dollars de ses propres actions. 

 

Co-fondé par Steve Jobs en 1976 dans son propre garage, Apple affiche un peu plus de quarante ans plus tard un chiffre d’affaires supérieur au produit intérieur brut d’un pays comme le Portugal.

 

Le groupe s’est introduit en Bourse le 12 décembre 1980 à un prix équivalent à 39 cents par action. Son cours a depuis été multiplié par 500, 25 fois plus que le S&P 500, l’indice de référence de Wall Street, et sa capitalisation dépasse celle, combinée, d’Exxon Mobil, de Procter & Gamble et d’AT&T. 

 

Apple représente ainsi 4% de la valeur globale de l’indice S&P-500 et il figure aussi depuis 2015 parmi les 30 valeurs du Dow Jones.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top