Chine: Apple annonce un fonds de 300 millions de dollars pour les énergies propres

Apple Inc a annoncé vendredi dans un communiqué qu’elle allait lancer un fonds de 300 millions de dollars (257 millions d’euros) pour les énergies propres en Chine, investissant avec ses fournisseurs dans des projets qui pourraient alimenter en énergie renouvelable jusqu’à un million de foyers chinois.

post-image-3

Le gouvernement chinois a fait de la lutte contre la pollution une priorité, mettant la pression sur les firmes chinoises et étrangères pour qu’elles contribuent à réduire les hauts niveaux de pollution dans les principales villes du pays. 

L’investissement d’Apple se fera sur une durée de quatre ans, avec l’aide de dix fournisseurs dont Pegatron Corp et Wistron Corp. 

Cette annonce intervient sur fond de tensions commerciales entre Washington et Pékin, alors que les Etats-Unis ont commencé à percevoir vendredi dernier 25% de droits de douane sur 34 milliards de dollars (29 milliards d’euros) de marchandises chinoises importées et ont publié une liste portant sur 200 milliards de dollars (170 milliards d’euros) de produits chinois supplémentaires qui seront assujettis à des droits de douane. 

Tim Cook, directeur général d’Apple, a appelé cette année au calme dans les échanges entre les Etats-Unis et la Chine. 

Apple fabrique la plupart de ses produits en Chine, d’où ces produits sont expédiés partout dans le monde, dont aux Etats-Unis. La Chine constitue aussi l’un des plus importants marchés de la firme américaine. 

Le fabricant de produits électroniques a annoncé cette année que ses installations mondiales étaient désormais entièrement alimentées par de l’énergie propre.

Back to top button
Close
Close