Action de marchés de Noël en ligne performante pour Thalys

En prélude aux fêtes de fin d'année, il est difficile de les ignorer : les marchés de Noël. Cette année encore, malgré les températures estivales, nous fûmes copieusement servis. Et quand on pense aux marchés de Noël, on pense en premier lieu à l'Allemagne et à des endroits comme Aix-la-Chapelle et Cologne. Et v'là-t-il pas que le Thalys dessert aussi Aix.

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Du coup Thalys, aidé des agences iFood et Arc, avait une bonne excuse pour égayer son monde avec un jeu en ligne. Aujourd'hui, iFood publie les résultats de la campagne.

D'abord un mot sur le concept. Le jeu consistait à lancer des boules de Noël, pour ensuite résoudre un quiz. Les réponses aux questions se trouvaient sur le microsite www.monmarchedenoel.be. Les prix : des billets aller-retour vers le Walhalla parmi les marchés de Noël dans nos contrées, Aix-la-Chapelle.

En novembre, durant quelque 20 jours, l'action a attiré 43.000 visiteurs sur le microsite, dixit iFood.

6.000 surfeurs ont participé au jeu et plus de 4.000 d'entre eux ont laissé leurs données personnelles. L'action de bannering quant à elle a généré un click-through de 5,65 %.

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