' Elise lève 1,3M€ pour rendre la publicité extérieure sociale et interactive
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Elise lève 1,3M€ pour rendre la publicité extérieure sociale et interactive

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Start-up

Elise lève 1,3M€ pour rendre la publicité extérieure sociale et interactive

Elise lève 1,3M€ pour rendre la publicité extérieure sociale et interactive

ELISE Technologies, qui développe une solution clé en main pour aider les annonceurs à augmenter et mesurer l’impact de leurs campagnes d’affichage, effectue une levée de fonds de 1,3M€ menée par Angelsquare, Axeleo Capital, Leansquare et Vox Capital. Ce financement aura pour objectifs de soutenir la croissance en France et de préparer son internationalisation, notamment au Royaume-Uni.

Fondée par Quentin Lechémia, la startup ELISE - pour Evolutionary Leading Intelligence & Scoring Experiment - est spécialisée dans l'analyse des interactions provenant des réseaux sociaux. Grâce à son cœur algorithmique, ELISE score le potentiel d’engagement et de conversion de millions de posts d’influenceurs en ligne. D’abord concentrée sur l’industrie musicale, ELISE sort une première solution événementielle en 2016 : un social wall intelligent maximisant le nombre d’interactions générées par une audience. Google devient son premier client. 

C’est en constatant certains manques de la publicité extérieure, tant sur le contenu que sur le tracking, que l’idée d’améliorer ce format pour les annonceurs a émergé. A l’ère de la publicité digitale, ce n'est plus possible pour les annonceurs de ne pas disposer d’une mesure précise de l’impact de leurs campagnes d’affichage. ELISE décide donc de proposer son format social et interactif pour le OOH et le DOOH, un marché de 38 milliards d’euros (+3% en 2018 dont +15% pour le DOOH) en déployant une offre unique aux côtés des régies d’affichage et agences média. 

Les solutions d’ELISE ont déjà séduit plus de 110 clients dont la majorité de grands comptes, parmi lesquels Renault, Adidas, AccorHotels, Heineken, L’Oréal et des régies de premier plan telles que MediaTransports ou PhenixDigital. Sa technologie génère 6 fois plus d’interactions autour de leurs campagnes, et permet un suivi en temps réel de leurs metrics de performance que ce soit pour valider des objectifs de branding ou de conversion. 

Trois principales étapes sont assurées par ELISE pour maximiser les performances des campagnes d’affichage extérieur : 

L'engagement : la solution permet de créer simplement des visuels personnalisés interactifs qui encouragent l’audience à poster un contenu sur les réseaux sociaux. Grâce à ELISE, l’annonceur peut notamment utiliser les écrans publicitaires pour engager le client final sur des campagnes virales et à fort impact. 

La conversion : en accord avec la RGPD, la technologie ELISE permet de capter chaque interaction sociale postée autour d’une campagne pour continuer la conversation avec les individus activés. Ces derniers pourront être redirigés vers le site de l’annonceur ou le téléchargement d’un code promo pour booster le drive-to-(e)store. ELISE est ainsi la 1ère solution qui convertit digitalement des chalands captés dans le monde physique grâce au (D)OOH. 

L’analyse : le tableau de bord d’ELISE met à disposition des annonceurs une variété de metrics permettant de segmenter l’audience touchée et de mesurer l’impact de sa campagne. Il est ainsi possible de mieux connaître sa cible, les heures d’affluence, les influenceurs activés, le reach effectif, son taux de conversion, etc. Il répond à une vraie logique ROIste plus que jamais recherchée par les services médias et marketing des annonceurs. 

« Nous voulons créer la publicité de demain. Cette publicité doit être plus interactive, plus connectée, et replacer le consommateur au centre. Nous voulons que chaque écran se transforme en réseau social à part entière. Chaque personne doit pouvoir interagir librement et créer sa propre expérience avec ce qui l'entoure. La course au digital ne fait que commencer. ELISE est là pour apporter une nouvelle brique intelligente sur un média prometteur mais encore sous-exploité. » conclut Quentin Lechemia, CEO.

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