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Le Digital Out-of-Home se dote de standards

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Le Digital Out-of-Home se dote de standards

Le Digital Out-of-Home se dote de standards

Après les standards pour le bannering et le video advertising, BAM vient de définir, au sein de son Expert Hub International Standards, des spécifications techniques pour les écrans publicitaires numériques (Digital Out-of-Home).

BAM, le représentant de l’IAB dans notre pays, s’occupe depuis un certain temps déjà de définir les standards en matière de publicité en ligne au travers de son Expert Hub International Standards. En s’accordant sur les formats de bannering et de video advertising, les membres du hub (qui rassemble publishers, régies et agences créatives) veulent mettre un frein à la prolifération des formats et ainsi réduire les coûts de production pour les clients/annonceurs. Ce travail de standardisation permet en outre d’améliorer le suivi et la réalisation concrète des campagnes en ligne.

Le hub vient de définir des standards pour les écrans digitaux (Digital Out-of-Home). Cette avancée est le fruit de la collaboration entre les principaux acteurs OOH, dont Clear Channel, JCDecaux, Kinetic et Publifier, membres de l’Expert Hub.

Les spécifications indiquent les conditions techniques que les publicités DOOH doivent remplir : format, durée du spot, recours à l’audio, volume du fichier... Outre une série de spécifications générales, des spécifications détaillées ont été définies pour les trois catégories de formats : écrans verticaux, écrans horizontaux (« landscape ») et « impact screens ». Plusieurs formats sont à chaque fois prévus.

« En dotant le DOOH de standards, nous donnons des points de repère au marché, indique Steven Verbruggen (AdSomeNoise), président de l’Expert Hub International Standards. Qui plus est, c’est une aide pour attirer l’attention des agences médias et créatives sur le média, et ce, au bon moment et de manière efficace. Plus cela intervient tôt dans le processus de création et de production, plus on aura tendance à réaliser une création spécifique au lieu d’un simple dérivé d’un spot télé ou d’une annonce presse. De cette manière, on exploite à fond les atouts particuliers du DOOH. »

Toutes les informations relatives à ces standards sont disponibles sur www.iabstandards.be. Un glossaire des termes utilisés sera ajouté dans les prochains mois.

 

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