' Bientôt des vidéos d'une heure sur Instagram
Connect with us
woman-sunglasses

Social Media

Bientôt des vidéos d’une heure sur Instagram

Bientôt des vidéos d’une heure sur Instagram

Instagram va autoriser la publication de vidéos d\'une heure. Le réseau social aurait d\'ailleurs pris contact avec des éditeurs de contenus pour la production de vidéos longue durée.

L’application de Facebook dédiée à la photo reverrait à la hausse la longueur de ses vidéos. Aujourd'hui limitées à une minute, elles pourraient s’allonger à une heure et toujours dans un format à la verticale. C’est ce qu’a rapporté The Wall Street Journal la semaine passée.

 

Il semblerait qu’Instagram soit en train, avec cette nouveauté, de marcher petit à petit sur les plate-bandes de YouTube. D’après les sources du Wall Street Journal, la plateforme se rapprocherait d’éditeurs de contenus pour la production de vidéos longue durée.

 

La vidéo est un format désormais incontournable, Facebook l’a bien compris. Il y a un an, le réseau social envisageait de produire des contenus originaux, après s'être installé dans les TV connectées et les box. D’après une enquête de l'Interactive Advertising Bureau, citée par le Wall Street Journal, la consommation de contenu vidéo original, réalisé par des professionnels, ne cesse d’augmenter. De 2013 à 2018, l’audience chez les adultes américains est passée de 45 millions à 72 millions de personnes. Les jeunes sont particulièrement friands de contenus vidéos. C'est sans doute ce qui pousse Facebook à s’intéresser de près au format vidéo pour maintenir ses utilisateurs sur ses applications. Depuis cette année, le numéro 1 des réseaux sociaux permet d'intégrer des vidéos HD à sa messagerie. Les Facebook Live sont aussi très souvent mis en avant par son créateur Mark Zuckerberg.

 

 

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top