' Google investit 200 000 euros dans MolenGeek
Connect with us

Google investit 200 000 euros dans MolenGeek

woman-sunglasses

Market news

Google investit 200 000 euros dans MolenGeek

Google investit 200 000 euros dans MolenGeek

Google vient d’injecter 200 000 euros (250 000 dollars) dans MolenGeek. Une somme qui permettra de développer l\'école de codage, de répondre à la demande croissante de jeunes codeurs par les entreprises et de renforcer la cohésion sociale créée par le projet. Au programme également : de nouvelles salles de classe, des enseignants et du matériel supplémentaires.

Outre ce soutien financier, les bénévoles de Google compte développer, avec les administrateurs de MolenGeek, des tutoriels en français, en anglais et en néerlandais afin de faciliter le travail des enseignants et la mise en œuvre d'un nouveau programme complet. 

 

Google se tient aux côtés des fondateurs de MolenGeek depuis sa création et les soutient dans leur mission d'offrir une formation numérique aux jeunes du quartier. Ce qui a commencé par de simples ateliers a rapidement évolué vers l'ouverture d'un espace de coworking et, peu de temps après, une école de codage.

 

 

 

Jusqu'à présent, MolenGeek a accompagné 177 jeunes. Tous les anciens élèves de MolenGeek ont soit lancé leur entreprise, soit trouvé un emploi au sein d'une entreprise - un taux de réussite de 100 %. Le nom et la notoriété du projet ne cessent de croître, attirant l'attention non seulement au-delà de la barrière linguistique du pays, mais aussi en Europe et même de l'autre côté de l'Atlantique. MolenGeek est devenu synonyme de positivisme dans un domaine confronté à de nombreux défis, offrant espoir et opportunités aux jeunes talents.

 

"Il est important d'offrir aux jeunes générations un moyen d'investir en elles-mêmes ", déclare Ibrahim Ouassari, co-fondateur de MolenGeek. « Nous sommes ravis de pouvoir compter une fois de plus sur Google qui ainsi apporte son soutien et ses connaissances aux nombreux entrepreneurs potentiels qui trouveront aide et conseils dans notre projet et donner un coup d'envoi à leur carrière.

 

Alexander De Croo, vice-premier ministre et ministre de l'Agenda numérique : "Qu’importe la formation, tout le monde devrait avoir la possibilité de renforcer ses compétences. C'est la beauté de MolenGeek : offrir aux jeunes une perspective positive dans un monde qui devient plus rapide et plus numérique. C'est pourquoi le gouvernement fédéral et Digital Belgium ont été l'un des premiers partenaires de MolenGeek".

 

Lie Junius, responsables des relations avec l'UE pour Google explique : "Google estime qu'il est important de faire participer de jeunes talents à des projets gratifiants, comme MolenGeek, afin d'offrir plus de possibilités dans un environnement stimulant. La numérisation offre des parcours phénoménaux pour tout le monde en Belgique, ses entreprises et ses citoyens !"

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top