' Microsoft achète GitHub pour 7,5 milliards de dollars
Connect with us

Microsoft achète GitHub pour 7,5 milliards de dollars

woman-sunglasses

International

Microsoft achète GitHub pour 7,5 milliards de dollars

Microsoft achète GitHub pour 7,5 milliards de dollars

Microsoft a annoncé lundi l’acquisition de la plate-forme de codage GitHub pour 7,5 milliards de dollars (6,4 milliards d’euros), une opération intégralement en actions qui illustre l’importance accordée par le géant informatique à la communauté des développeurs.

GitHub, qui fournit des outils de codage, se présente comme la plus importante plate-forme mondiale d’hébergement de projets de programmation avec 28 millions de développeurs. 

“Microsoft est une entreprise dédiée premièrement aux développeurs et en unissant nos forces avec GitHub, nous renforçons notre engagement envers la liberté, l’ouverture et l’innovation des développeurs”, a déclaré le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, cité dans un communiqué. 

Microsoft a fermé l’année dernière CodePlex, son activité concurrente de celle de GitHub, après avoir fait le constat que ce dernier, basé à San Francisco, était devenu le principal hébergeur de projets “open source” et que la plupart de ces projets avaient déjà été transférés sur cette plate-forme de partage.

Sur une base ajustée, Microsoft s’attend à ce que cette acquisition augmente son bénéfice d’exploitation au cours de l’exercice fiscal 2020 et qu’il réduise son bénéfice par action de moins de 1% en 2019 et 2020. 

La transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année. 

Microsoft va placer l’un de ses vice-présidents, Nat Friedman, à la tête de GitHub, dont l’actuel directeur général Chris Wanstrath va devenir un associé technique de Microsoft.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top