' Bruxelles : une « maison des fintechs » sur les rails
Connect with us

Bruxelles : une « maison des fintechs » sur les rails

woman-sunglasses

Market news

Bruxelles : une « maison des fintechs » sur les rails

Bruxelles : une « maison des fintechs » sur les rails

Bruxelles, bientôt le Hub financier par excellence ? C’est en tout cas le projet de Fabian Vandenreydt, président exécutif de B-Hive! Celui-ci entend promouvoir les fintechs belges et leur donner un maximum de visibilité en élaborant un point d’entrée unique pour les start-ups et associations du secteur des fintechs et les banques européennes à Bruxelles. Un projet baptisé « European House of Digital Finance and Entrepreneurship ».

Créée en mars 2017, B-Hive est une plateforme d’incubation pour les institutions financières et les assureurs qui a, entre autres, pour objectif de soutenir et promouvoir les fintechs belges mais également d’accroître la visibilité de nos infrastructures financières sur la scène internationale. 

Fabian Vandereydt, président exécutif de la plateforme, a de grandes ambitions pour la capitale et pour développer son projet : «  D’ici l’été, on espère regrouper dans le même building, B-Hive et d’autres entités novatrices belges comme des accélérateurs bancaires ou des sociétés qui ont trait au financement des fintechs » détaille-t-il à nos confrères de l’Echo. 

Ce projet d’envergure baptisé « European House of Digital Finance and Entrepreneurship » n’en est qu’au stade de l’intiative. B-Hive est encore en pourparlers avec ses partenaires et actionnaires (Euroclear, Mastercard, Swift et autres grandes banques et assureurs belges). D'après M. Vandenreydt, l'actionnariat ne cache pas son enthousiasme mais se veut prudent. « Les grandes banques ne sont pas forcément toutes prêtes à déménager leurs accélérateurs, mais certaines le sont. Les autres envisagent plutôt d'avoir un bureau de représentation sur place" explique-t-il. Ulrike Pommée, porte-parole de Belfius, confirme : "Nous soutenons évidemment le projet, mais nous avons encore trop peu d'éléments concerts pour nous prononcer." 

Le projet devrait donc aboutir dans le courant de l’été. Son emplacement ? On évoque Be Central ou Co.Station. Affaire à suivre! 

 

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top