G-Convert, le nouveau challenger en e-Business

Un duo de spécialistes en e-business lance G-Convert : une nouvelle agence de Connected Commerce. Les deux fondateurs, Amaury Rosier, ancien E-commerce & Analytics Director Europe Levi’s, et Christian Remon, ancien Head of Digital Benelux L’Oréal, entendent bien changer la donne grâce à un modèle hors du commun actif en Belgique et en Russie.

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G-Convert aide les marques à développer une approche e-business cohérente et performante pour lancer, dynamiser et accélérer leurs ventes en ligne au-delà de l’omnichannel. C’est ce qu’expliquent les deux fondateurs, Amaury Rosier et Christian Remon : « Nous offrons des solutions marketing et sales totalement intégrées pour lancer et dynamiser l’e-business. Nous répondons aux besoins du marché avec une offre complète allant de la consultance stratégique à l’implémentation ». La jeune agence a pour objectif d’assurer le lancement et la croissance des ventes en ligne de leurs clients au travers de services adaptés et évolutifs à leurs industries, dans un contexte pan-européen et en adéquation à la réalité économique & aux moyens moteurs disponibles de leur business.

La majorité des agences belges actives dans l’e-business n’ont qu’une connaissance limitée du fonctionnement économique des entreprises et des enjeux réels tant en terme de croissance du chiffre que de profitabilité. Christian Remon : « De plus en plus, l’e-business devient le ‘business mère’ de toutes les autres opportunités au sein d’une entreprise. Voilà pourquoi la transformation digitale doit être bien ancré dans l’ADN de toute organisation. L’e-business ne doit pas être considéré comme un business à part, mais devrait être totalement intégré aux autres modèles de distribution. Avec G-Convert, nous voulons aider les entreprises à évoluer vers de meilleurs modèles de commerce connecté et à envisager leur business en ligne comme moteur de croissance. »

C’est en travaillant à travers différents canaux tels direct2consumer, omnichannel, retailer.com & wholesale.com que G-Convert entend aider les entreprises à optimiser et accroitre leurs opportunités de business en ligne. Amaury Rosier : « Dans un monde dominé par l’évolution rapide de l’e-commerce, le business est de plus en plus concentré dans les mains des pureplayers tels qu’Amazon ou Bol. C’est pourquoi les marques doivent se réinventer, changer leur paradigme pour se rapprocher de leurs consommateurs et garder leurs avantages compétitifs. Et ce, afin de saisir au mieux l’opportunité de croissance que l’e-business peut leur apporter. »

 

20 ans d’expérience et un HUB en Russie

Les fondateurs de G-Convert se sont rencontrés chez L’Oréal où ils ont accéléré le business en ligne des marques du groupe Français et ont participé à la transformation digitale des filiales belges et hollandaises. Ils ont chacun continué leur ascension dans différentes entreprises avant de lancer leur startup. Amaury Rosier (34 ans) et Christian Remon (30 ans) peuvent compter sur une expérience cumulée de 20 ans dans le domaine de l’e-commerce. Au cours de ces 10 dernières années, le duo a montré l’ensemble de ses compétences pour différentes entreprises issues de secteurs d’activités tels que le FMCG, le retail, l’automobile ou encore la santé. G-Convert a un positionnement unique qui prend ses racines en Belgique avec un HUB de développement à Saint-Pétersbourg (Russie) afin d’assurer la croissance, la réactivité et la haute qualité des livrables auprès de leurs clients.

 

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