2,5 milliards de dossiers volés en 2017

Plus de 2,5 milliards de dossiers ont été volés ou corrompus au cours de l’année écoulée, révèle le « Breach Level Index » de Gemalto. Les bases de données mal sécurisées dans le Cloud ainsi que les menaces internes sont les risques de sécurité les plus fréquents dans les entreprises.

post-image-3

Le spécialiste de la sécurité numérique dévoile les résultats de sa dernière étude « Breach Level Index ». Celle-ci révèle que 2,6 milliards de dossiers ont été volés, perdus ou exposés en 2017 dans le monde, un chiffre en augmentation de 88% par rapport à 2016 !

Alors que les incidents concernant les failles de données ont diminué de 11%, 2017 est la première année durant laquelle les failles dévoilées publiquement ont excédé les 2 milliards de dossiers de données corrompus.

Ces 15 dernières années, près de 10 milliards de dossiers ont ainsi été perdus, volés ou exposés, ce qui corresponde à une moyenne de 5 millions de dossiers tous les jours.

Sur les 1.765 incidents de brèches de données en 2017, le vol d’identité est le plus répandu, représentant près de 69% de toutes les violations de données.

Les tiers malveillants représentaient la première menace de cybersécurité l’année dernière (72%). Les entreprises issues du domaine de la santé, des services financiers, et du secteur du retail ont été les cibles privilégiées des brèches l’année dernière. Le gouvernement et les établissements d’enseignement n’ont également pas été épargnés en 2017 et représentent près de 22% des failles.

 

 

Back to top button
Close
Close