Apple préparerait trois nouveaux iPhone

Selon l'agence Bloomberg, l’entreprise devrait dévoiler en septembre trois nouveaux modèles de smartphones, proches de l'iPhone X, dont un avec le plus grand écran jamais produit par Apple et un "bas-de-gamme".

post-image-3

Chaque année Apple dévoile de nouveaux modèles de smartphones, généralement aux alentours du mois de septembre. Cependant, l'agence américaine Bloomberg livre déjà les premières informations sur cette fournée automnale de nouveautés. Le géant à la pomme préparerait trois nouveaux modèles, semblables à celui de l'iPhone X.

Selon Bloomberg, Apple prépare une version plus grande de l’iPhone X, avec un écran de 6,5 pouces (16,5 centimètres). En comparaison, le modèle actuel, vendu plus de 1100 euros, intègre un écran 5,8 pouces. La taille de ce futur iPhone s'apparentera à celle l’iPhone 8 Plus (5,5 pouces), avec le design d’écran bord à bord de l’iPhone X. Le ratio écran sera ainsi plus important (le plus grand jamais produit par Apple), sans que l'engin soit trop volumineux.

Avec ce modèle, la firme américaine cherche à séduire le marché asiatique, très friand des phablettes, des appareils dont la taille de l’écran se situe entre celui des smartphones classiques et des tablettes. La technologie utilisée devrait être la même que celle de l'iPhone X actuel, l'OLED. En outre, Apple envisagerait de permettre aux utilisateurs de l'iPhone X "Plus" d'utiliser deux cartes SIM en même temps. Un must pour les voyageurs.

Le second modèle envisagé par Apple serait une simple mise à jour de l'iPhone X. Seule nouveauté annoncée par Bloomberg, un coloris gold, également disponible pour sa version "Plus". Elle pourrait s'inscrire dans une stratégie mise en place pour conquérir le marché asiatique, où la couleur or attire de nombreux clients. 

Les consommateurs qui refusent de débourser plus de 1000 euros pour un téléphone devraient également être ravis. Apple planche également sur un iPhone X plus abordable. Cette version bas de gamme bénéficiera de l'écran bord à bord et de la technologie Face ID. Mais pour conserver des coûts de production bas, ce modèle sera composé d’un écran LCD et les matériaux utilisés pour la coque seront similaires à ceux de l'iPhone 8.

Selon Bloomberg, le géant américain s'est rendu compte qu'il n'avait pas assez amélioré le design de l'iPhone 8, trop semblable à celui l'iPhone 6 présenté en 2014. Dans le passé, Apple a déjà essayé de vendre des téléphones moins chers avec son iPhone 5C, lancé en 2013. Mais la différence de prix n'était pas assez significative et les consommateurs avaient préféré débourser 100 euros de plus pour acquérir le 5S, plus abouti. 

Toutes ces informations sont à prendre avec précaution. Une source proche du dossier précise à Bloomberg que rien n'est figé et que tout pourrait encore changer. 

Back to top button
Close
Close