Vivendi a revendu Radionomy

Le service de radio en ligne bruxellois Radionomy était passé sous pavillon français fin 2015.

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Selon BFM Business, le groupe de Vincent Bolloré s'est séparé de sa participation dans Radionomy, service en ligne permettant aux internautes de créer leur propre webradio en ligne. Acquise pour 24 millions d'euros fin 2015, elle aurait été abandonnée pour la moitié du prix un an et demi plus tard.

 

Start-up anderlechtoise créée en 2009, Radionomy est devenue un acteur majeur dans son secteur après plusieurs rachats. Radionomy, SHOUTcast, TargetSpot et Winamp (acquis en 2014) sont en effet les entités qui forment Radionomy Group. L’ensemble de ces sociétes sont présentes à l’international avec une présence plus spécifique aux États-Unis, en France, en Espagne et en Allemagne.

 

MusicMatic, derrière la plateforme de musique libre Jamendo, en a repris le contrôle. Le groupe aurait tout de même évité de dépenser 16 millions d'euros, en ne rachetant pas tout le capital de Radionomy, comme il envisageait de le faire pour la mi-2018. On ne sait pas combien a perdu dans cet aller-retour le groupe présidé par Vincent Bolloré. On sait juste que, dans les comptes de Vivendi, la valeur de l'écart d'acquisition a été déprécié de moitié à fin 2016. En clair, que la start up valait deux fois moins que le prix payé.

 

 

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