La campagne vidéo virale d'Opel

Nous l'avions déjà annoncé: le Salon de l'Auto pointant le nez de son capot, dans les semaines à venir ces colonnes baigneront encore souvent dans l'odeur du cuir (simili ou non) et des pneumatiques. Nul doute que le visiteur Digimedia.be suivant l'actualité en ligne à la trace a dû pensé à la première campagne locale que nous présentons ici.

post-image-3
C'est en effet par le biais de la vidéo en ligne que McCann Erickson, épaulé par ClearChannel Outdoor, a initié une action buzz pour la campagne d'affichage du Salon de l'Auto d'Opel.
 
Le film nous montrait la mise en scène du vol d'un panneau publicitaire 36 m². Ce spot, qui pouvait d'abord être visionné sur http://blog.artueel.be, puis sur YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=p65CfPBCBBU) et ensuite sur Zattevrienden.be, fut le coup d'envoi de l'action ‘proprement dite', articulée autour d'une campagne d'affichage.

Cette dernière montrait des gens qui, ne parvenant pas à patienter jusqu'à ce qu'ils aient une des Opels devant leur porte, se mettaient à tirer des affiches portant l'effigie des voitures jusque chez eux.
 
Tout à fait cohérent avec le spot donc.

ClearChannel a d'ailleurs joué le jeu guérilla du ‘vol présumé d'un panneau publicitaire' en publiant un appel dans les journaux (cliquez pour le PDF).
C'est ce qui s'appelle une campagne intégrée.

Back to top button
Close
Close