Linden Labs libère son code source du client Second Life

Ces derniers jours, j'ai passé plus de temps qu'il ne faudrait sur Second Life. Mon excuse : pour des motifs purement professionnels. J'y ai maudit les serveurs lents, discuté de beautés californiennes et me suis lié d'amitié avec une caissière de la région parisienne. Un jour, je tiendrai fort probablement un journal Second Life. Hier, toutefois, l'actualité de Second Life s'articulait autour d'une annonce largement commentée : le code source du ‘client' Second Life sera ouvert à tous.

post-image-3
Linden Labs, la société derrière un Second Life toujours plus animé (beaucoup d'attention dans la presse semble équivaloir à beaucoup de ‘newbies'), a fait savoir, tant via son blog qu'à travers les canaux plus profanes du communiqué de presse – et bien évidemment dans SL même – qu'elle ‘offre à la communauté' le code source du client, c'est-à-dire le programme SL comme il se présente aux utilisateurs. Ainsi, les membres de cette communauté – et, singulièrement, les développeurs bien évidemment –, pourront aider à améliorer le logiciel et l'enrichir de toutes sortes de boni.

Pour en savoir plus, cliquez ici pour le communiqué de presse et ici pour le post sur le blog de SL sous le titre significatif de ‘Embracing the Inevitable'.

Les développeurs entre vous trouveront un FAQ sur ce lien.

Back to top button
Close
Close