Qualifio lève 3 millions d’euros pour doper sa croissance

Qualifio, plateforme de marketing interactif et de collecte de données, vient de boucler sa première levée de fonds. Un tour de table mené par deux fonds belges, Volta Ventures et SRIW, et qui doit permettre à Qualifio de booster son développement et de consolider sa position de leader européen.

post-image-3

Fondée en 2011, la plateforme SaaS développée par Qualifio permet à ses clients de collecter des données et d’engager leurs audiences en créant des campagnes interactives dans plus de 40 formats : quiz, jeux concours, jeux animés, galeries vidéo, etc. Qualifio est utilisé par plus de 400 grandes marques et médias européens, parmi lesquels Carrefour, L’Oréal, Decathlon, Kinepolis, TF1, la Fédération Française de Football ou encore la VRT. 

Avec cette levée de fonds de 3 millions d’euros, Qualifio entend accélérer son développement, notamment sur de nouveaux marchés.

« Qualifio a connu une croissance soutenue depuis son lancement en 2011 » expliquent Olivier Simonis et Serge Rappaille, les co-fondateurs de la plateforme. « Autofinancée jusque-là, notre croissance ininterrompue nous permet aujourd’hui d’occuper des positions solides sur les marchés français, belge, néerlandais et espagnol. Cette 1ère levée de fonds va rendre possible une accélération de notre expansion sur un marché européen en plein boom, notamment avec l’arrivée du RGPD. Nos échanges avec Volta Ventures et SRIW nous ont convaincu qu’ils étaient les mieux placés pour nous accompagner dans cette étape clef de notre développement »

Déjà disponible dans toutes les langues européennes, la plateforme Qualifio a récemment intégré l’arabe, le russe et le chinois pour permettre à ses clients européens d’adresser de nouveaux marchés avec ses solutions.

Les 3 millions d’euros investis par Volta Ventures et SRIW vont permettre à Qualifio de continuer à innover et de rester la plateforme de référence du marché. « Ces fonds vont venir accélérer notre développement, notamment sur les marchés allemand et scandinave » précise Olivier Simonis. « En outre, notre objectif à trois ans est de faire passer nos effectifs de 40 à 100 personnes et de tripler notre chiffre d’affaires »

Frank Maene, Managing Partner chez Volta Ventures, déclare : « La profondeur et la richesse de la plateforme Qualifio, qui permet sans connaissance technique d’interagir avec ses clients et ses prospects, ainsi que les retours très positifs des clients, nous ont impressionné. Nous sommes vraiment impatients de travailler, aux côtés des équipes Qualifio, au développement international de la société ».

Damien Lourtie, Investment Manager chez SRIW, renchérit : « Cet investissement s’inscrit parfaitement dans la stratégie digitale de la région Wallonne, à savoir aider les entreprises à devenir des « global champions » de leur domaine. Cet investissement va aider Qualifio à se développer plus vite et plus fort ».

Back to top button
Close
Close