' Atos s'allie à Portima pour lancer la première souscription digitale de contrats d'assurance en Belgique
Connect with us

Atos s'allie à Portima pour lancer la première souscription digitale de contrats d'assurance en Belgique

woman-sunglasses

Innovation

Atos s'allie à Portima pour lancer la première souscription digitale de contrats d'assurance en Belgique

Atos s'allie à Portima pour lancer la première souscription digitale de contrats d'assurance en Belgique

La digitalisation intégrale du processus offre une grande facilité d'utilisation et permet de réduire la
consommation de papier

Atos, leader international de la transformation digitale, annonce avoir noué une alliance avec Portima, leader du marché dans les applications pour les courtiers indépendants en Belgique, pour lancer « PortiSign on Mobile », la première solution sur le marché belge permettant aux clients de signer des documents d'assurance de façon rapide, efficace et en toute sécurité sur leur smartphone ou tablette. La solution fonctionne sur Atos Canopy Orchestrated Hybrid Cloud et sur l'infrastructure de Portima.

Après avoir collaboré sur différents projets innovants, Atos et Portima lancent « PortiSign on Mobile». Cette application, intégrée à l'ensemble du logiciel de Portima « BRIO4YOU », constitue une première en Belgique. Elle permet aux clients de recevoir, lire et signer des documents d'assurance sur leur smartphone ou leur tablette. À cet effet, l'utilisateur suit une procédure sécurisée pour enregistrer son identité digitale, et n'a plus ensuite qu'à entrer un code PIN.

Afin de se doter de ce type d'environnement performant, Portima a décidé de migrer une partie de son environnement vers le 'Atos Canopy Orchestrated Hybrid Cloud', lui permettant d'adopter un modèle ‘pay as you use’ totalement flexible, et de bénéficier d'une capacité ou d'une puissance de traitement supplémentaire si nécessaire.

Selon Claude Rapoport, Directeur Général et Membre du Comité de Direction de Portima, cette nouvelle solution apporte une réponse à un besoin spécifique dans le monde de l'assurance : « Pour les courtiers d'assurance, le fait d'accompagner leurs clients dans le processus de souscription d'une police d'assurance, depuis l'émission d'une offre jusqu'à la signature du contrat, implique en général pas mal de paperasserie. À moins d'utiliser BRIO4YOU, qui permet de traiter l'entièreté du processus de façon digitale. À présent, nous pouvons y inclure la signature électronique des documents, y compris sur mobile, grâce à des certificats électroniques qualifiés, qui respectent le règlement UE n° 910/2014 (Règlement eIDAS) relatif aux transactions électroniques au sein du marché intérieur de l'Union européenne. »

« Atos est fier d'avoir été choisi comme partenaire de confiance pour mettre en œuvre cette solution innovante » ajoute Antoine Kerrinckx, Directeur Général d'Atos pour la Belgique. « Elle permet à toutes les parties prenantes de réduire les écritures administratives en digitalisant l’intégralité du processus, que ce soit sur mobile ou sur un ordinateur de bureau traditionnel, et d'avoir accès aux documents numérisés à tout moment, où elles le souhaitent, et au départ de n'importe quel appareil.»

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top