Be Connect booste les ventes de Colorista pour L'Oréal Paris

Be Connect a géré le lancement de la gamme Colorista de L'Oréal Paris à travers les réseaux sociaux. Le succès de cette campagne a propulsé Colorista en tête des ventes en quelques mois seulement.

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Beaucoup de femmes aimeraient pouvoir donner libre cours à leurs envies et oser une couleur tendance pour leurs cheveux comme le rose, le bleu ou encore le violet. Lancé en Belgique par L'Oréal Paris, Colorista est un produit de coloration révolutionnaire qui s’inscrit dans l’univers make-up et qui permet aux femmes d’oser la couleur pour une soirée, une semaine ou plus.

"Quand L'Oréal Paris nous a confié l'activation de ce produit sur Facebook et Instagram, nous avons dû résoudre une première question cruciale au niveau stratégique : comment convaincre les femmes de se teindre les cheveux en rose ou turquoise alors qu'il ne s'agit pas d'un comportement habituel chez la plupart d'entre elles?", explique Sabrina Bulteau, CEO et co-fondatrice de Be Connect. "Nous avons donc commencé par évangéliser les influenceuses passionnées par la mode et le maquillage, toujours à l'affût de nouveaux produits de beauté, afin qu'elles montrent l'exemple aux autres."

Débutée durant l'hiver dernier, la première phase de la campagne a encouragé des leaders d'opinion à tester Colorista et à partager leur opinion sur les réseaux sociaux, mais aussi à répondre aux questions d'autres utilisatrices sur le produit, de sorte à être de véritables ambassadrices du produit auprès de leurs communautés.

Deuxième volet de la campagne : les festivals d'été, moment privilégié où les filles peuvent tester de façon plus libre et décontractée la coloration de leurs cheveux le temps d'une soirée ou d'un week-end. Be Connect a ici créé et promu un contenu centré sur le calendrier des festivals, avec des offres spéciales pour les utilisatrices désireuses de découvrir Colorista.

Sur l’ensemble de la campagne plus d’1.400.000 personnes ont été atteintes, 68% d'entre elles ayant interagi avec le contenu qui leur était proposé.  La campagne a également généré plus de 45.000 réactions et 27.000 commentaires sur les différentes plates-formes sociales où L'Oréal Paris est présent.

Cerise sur le gâteau : l'ensemble de la campagne a produit un impact significatif sur les ventes, Colorista atteignant 4,9% en valeur de parts de marché et devenant la marque de coloration la plus vendue dans la chaîne de magasins Di, quelques mois seulement après son arrivée sur le marché. "Jamais aucun produit de la même catégorie n'avait encore engrangé de tels résultats l'année de son lancement en Belgique", souligne François Simon Chief Marketing Officer (CMO) L'Oréal Belgilux.

"Le succès de cette campagne récompense notre investissement dans les talents créatifs qui nous ont rejoints ces derniers mois. L’agence spécialisée dans le Social Media propose désormais une équipe de 17 experts en marketing des médias sociaux qui peuvent aider un annonceur à mettre la dynamique des réseaux sociaux au service de sa marque et de ses produits…et surtout de son business", conclut Olivier de Decker COO & Co-fondateur de Be Connect.

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