Connect with us
Social Media Summit

Béatrice de Mahieu devient Chief Innovation Officer chez Co.Station

woman-sunglasses

People

Béatrice de Mahieu devient Chief Innovation Officer chez Co.Station

Béatrice de Mahieu devient Chief Innovation Officer chez Co.Station

Le célèbre incubateur de start-up et de scale-up a désigné Béatrice de Mahieu au poste de Chief Innovation Officer pour donner un nouvel envol à la structure.

En portant son choix sur Béatrice de Mahieu, Co.Station Belgium - le campus collaboratif qui regroupe des start-ups, des entreprises de plus grandes tailles et des PME qui font la part belle à l'innovation et à la croissance - opte pour une experte en investissements, animée d'un réel esprit d'entreprise et possédant une vaste expérience des grandes entreprises technologiques (Telenet, Microsoft) et des groupes médias (Vlan, Elle Belgique).

Avec l'engagement de Béatrice de Mahieu et l'ouverture prochaine de son troisième campus à Charleroi (après Bruxelles et Gand), Co.Station Belgium, soutenu par ses partenaires BNP Paribas Fortis, SD Worx, Proximus et USG, affiche son ambition d'accélérer la croissance des entreprises technologiques.

Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Béatrice assistera les entreprises dans la mise en oeuvre de leurs projets d'innovation sur le mode « Open Innovation », fondé sur le partage. Une approche qui donne la priorité à  la collaboration entre les différents intervenants, à savoir les corporates, les PME et les start-ups.

Depuis le début de sa carrière, en 1999, Béatrice a travaillé pour de grandes entreprises (Telenet, Microsoft) et des groupes du secteur des médias (Vlan, Elle Belgique), en contribuant à leur développement et à leur stratégie de croissance.

Béatrice a co-fondé la Virtuology Academy et en a assuré la gestion depuis 2003. Elle a également contribué à  la conception de Pimento Map, un outil de validation des modèles d'entreprise. Béatrice a aussi travaillé comme coach et mentor pour des start-ups, en les accompagnant dans leur recherche d'investisseurs, dans le développement de leur stratégie et dans leur trajet de croissance.

« Co-Station Belgium doit essentiellement son succès à la mutualisation des savoirs et à sa contribution à la croissance de notre communauté de start-ups et de scale-ups », a rappelé Wouter Remaut, CEO de l’organisation.

 

Click to comment
Digital pharma Summit

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top