Pourquoi le smartphone devient incontournable pour les achats en ligne

Les Belges utilisent de plus en plus leur smartphone pour faire leurs achats de Noël: 70% des consommateurs achètent désormais leurs cadeaux en ligne ! Plusieurs raisons expliquent ce comportement.

post-image-3

Une enquête menée par l’opérateur télécom Orange auprès de 1.064 clients relève que 8 Belges sur 10 se livrent actuellement au rituel des courses de Noël. Et 72 % d’entre eux achètent des cadeaux en ligne.

L’enquête démontre en outre que de plus en plus de clients font l’intégralité ou une partie de leurs achats de Noël en ligne. La tendance la plus notable dans le comportement d’achat en ligne est l’utilisation du smartphone en tant qu’appareil privilégié.

Près de la moitié des personnes interrogées -qui ont indiqué faire des achats en ligne- utilise son téléphone mobile pour acheter des cadeaux de Noël et 20 % affirment commander encore plus de cadeaux via leur smartphone cette année.

 

Pourquoi ? Principalement parce qu’ils aiment pouvoir faire leurs achats où bon leur semble (70 %). Plus d’un acheteur en ligne sur deux recourt à son smartphone pour bénéficier de nombreuses idées cadeaux et avoir un accès facile au statut de sa commande.

L’achat en ligne a la cote auprès des consommateurs : la moitié des répondants admet acheter en ligne pour se faire livrer les produits à domicile plus rapidement qu’aller les chercher au magasin.

Par ailleurs, un tiers des répondants affirme simplement détester faire du shopping dans des magasins surpeuplés. Tandis que la moitié des répondants est également convaincue que les achats en ligne sont moins chers.

Back to top button
Close
Close