Connect with us
Social Media Summit

Les patrons d'Emakina Group nominés pour «Trends Manager Of The Year»

woman-sunglasses

Market news

Les patrons d'Emakina Group nominés pour «Trends Manager Of The Year»

Les patrons d'Emakina Group nominés pour «Trends Manager Of The Year»

Brice Le Blévennec et Karim Chouikri sont en bonne voie pour être élus « patrons de l’année ». Les prix du «CEO belge de l'année» organisés par le magazine Trends Tendances constituent un «big deal» sur le marché.

Le célèbre tandem à la ta tête de l’agence Emakina Group, Brice et Karim, fait partie des candidats sélectionnés pour leurs mérites liés à la gestion de leur business, de son expansion, de son innovation, à l’excellent bilan commercial, au succès sur les marchés boursiers ou à une combinaison de ces différents facteurs.

L’agence Emakina Group est en effet une grosse machine dans le secteur digital belge et européen avec des objectifs internationaux ambitieux. Dans un secteur en forte concentration, l'agence multiplie en effet les acquisitions tout en poursuivant sa croissance en Europe.

Aujourd'hui, l'entreprise emploie près de 800 personnes, tandis que les deux CEO Brice Le Blévennec et Karim Chouikri se projettent en Asie et aux États-Unis.

 

Le tandem original à la tête d'Emakina

Le tandem original qui dirige Emakina depuis janvier 2014 se complète parfaitement. D’un côté Brice Le Blévennec, co-fondateur en 2001 de la première agence digitale en Belgique, joue le rôle du visionnaire en identifiant les technologies importantes, et en définissant les axes de développement ainsi que les secteurs à cibler. De l’autre, le discret Karim Chouikri -devenu actionnaire d'Emakina en 2003- à la tête des opérations, des finances et des acquisitions.

À la fin de 2016, le groupe Emakina employait pas moins de 785 personnes dans neuf pays, dont environ 400 en Belgique. Emakina conjugue croissance et acquisitions: depuis 2007, le groupe a déjà intégré plus de quinze entreprises en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Autriche, en Suisse et en Suède. Il reste encore deux «grosses pièces» à ajouter au tableau (l'Allemagne et le Royaume-Uni) pour assurer une présence dans toute l'Europe.

Mais cela n'empêche pas le duo de voir plus loin. Par le biais de son agence The Reference, elle ouvre un bureau à New York et lance ses premiers ponts vers l'Asie. Avec une ambition claire: assurer une présence mondiale !

Stay tuned pour savoir si le tandem sera couronné « Manager de l’année 2017 », et succédera à ce titre à Marc Raisière, CEO de Belius Banque. Réponse le 9 janvier.

http://actions.trends.levif.be/default/actions/trends/manager-de-lannee/voting.html

Click to comment
Digital pharma Summit

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top